Critique de KaoriKaonashi

Page-turner efficace, la théorie des six, de Jacques Expert, est un thriller au concept original.

Julien Dussart, inspecteur des finances publiques scrupuleux, aime faire des redressements fiscaux, manger du poulet chez sa maman une fois par semaine, commander à emporter au chinois du coin (non sans regarder le décolleté de la vendeuse), et, se balader avec un couteau caché contre sa cuisse.
Fasciné par la théorie de Frigyes Karinthy et Stanley Milgram ; il décide de prouver sa véracité à sa manière. Selon cette théorie, chaque individu est relié à n'importe quel autre, par seulement "6 poignées de main".
Julien Dussart connaît déjà l'identité du numéro 6 (c'est à dire, de la 6e et dernière victime). Il se lance, donc, dans une série de meurtres, la première victime devant connaître la suivante, et ainsi de suite, jusqu'à son objectif final.
Pour pimenter le tout, il envoie des lettres moqueuses adressées à madame le commissaire divisionnaire Sophie Pont, en charge de l'enquête.

Julien Dussart

Sophie Pont, "pinpon"

La relation Dussart/Pont

Le dénouement

En conclusion, un thriller qui se lit vite, rythmé, avec une trame originale, mais quelques bémols dans le choix de l'enquête policière.