AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


C'est grâce à la proposition de l'auteure Iman Eyitayo que j'ai découvert pour vous et bien entendu pour moi le premier tome de sa série Coeur de flammes, le visage de l'ombre.
Après avoir été déjà attirée par cette superbe couverture enflammée mais aussi par le synopsis qui laisse présager du suspens, de l'aventure et qui sait un peu de magie, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Il y a une soixantaine d'année, alors qu'un conflit opposait deux des quatre royaumes, apparut un homme mystérieux: le Régisseur.Par la menace et un pouvoir sur les hommes il réussit à réunir les quatre sous son joug.
Depuis lors, pour se tenir éloignés de sa colère il a été promulgué deux lois magistrales:
L'une financière avec la création de nouvelles taxes sur des peuples déjà fortement pressurisés.
La seconde plus cruelle encore consiste en l'assassinat des enfants nés par deux.

Aluna est née jumelle.
Aluna aurait donc du mourir.

Mais par amour sa mère les a séparées et Aluna s'est retrouvée d'abord cachée dans une cave puis chez un ami druide de ses parents. Rien cependant ne laissait prévoir que ce dernier se servirait d'elle comme d'un cobaye pour ses expérimentations.Et c'est au cours de l'une d'entre elles particulièrement douloureuse pour la jeune femme que tout va basculer.

Aluna est un personnage fascinant. Elle est à la fois douce et rebelle, tendre et sauvage, mais aussi réservée et passionnée.
Les événements vont l'amener à côtoyer des personnages de différents horizons, des princes comme des serviteurs mais pourtant avec tous elle restera la même. Sa droiture face aux accusations, sa fierté mais aussi son abnégation en font une héroïne très intéressante à suivre.
A partir du moment où elle va se retrouver séparée de Xerox le druide, sa vie va changer du tout au tout. Elle va ainsi connaitre enfin la joie, l'amitié et même un peu d'amour.
Elle va aussi voir toutes ces choses lui être retirées à cause d'un acte sacrilège commis à son insu mais donc elle ne peut réfuter l'existence ni la culpabilité.Tous ces événements vont nous permettre de la cerner au fil des pages. de la découvrir toujours plus et de l'aimer tout autant même si parfois le lecteur aura envie de la secouer un peu. Elle semble se résigner à son nouveau sort comme elle se résignait déjà à cette vie illégale et douloureuse avec Xerox.

D'autres personnages vont venir se rajouter autour de notre héroïne à notre plus grand plaisir : princes ou servants, Aelfes, chimères ou orgades, traîtres ou assassins.

Nous suivons aussi en parallèle une autre intrigue qui a mon profond regret n'est pas assez développée pour nous donner envie d'en savoir plus. Les chapitres qui nous y plongent semblent arriver un peu comme des cheveux sur la soupe et nous ne suivons pas suffisamment les personnages pour nous y attacher. C'est une histoire dans l'histoire, un complot en parallèle qui aurait sûrement eu plus d'impact s'il n'était pas aussi discret sous le reste de l'histoire mis en avant.

Car au final l'histoire prioritaire est celle d'Aluna, celle de ce pouvoir qui la consume, celle de cet amour qui la rend forte mais l'affaiblit aussi et surtout celle de cette trahison qui va nous laisser le souffle court les dernières pages tournées.C'est donc un roman riche d'actions et d'aventures, de périples en tous genres et aussi et surtout d'une énigme qui va nous tenir en haleine tout du long.

Cette fin qui va nous laisser dépité et surtout horrifié ne peut que nous pousser à en savoir plus.Et malgré que l'autre intrigue soit moins intéressante de prime abord, j'ai aussi envie de comprendre où est le lien qui les rattachera l'une à l'autre, si notre héroïne réussira à vaincre ses peurs mais aussi ce feu qui embrase son âme et enfin tous ces secrets qui semblent prendre de la consistance mais nous restent encore cachés dans l'ombre.

C'est un roman à découvrir sans nul doute et une aventure à poursuivre dès que possible avec le tome 2.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}