Citations sur Coeur de flammes, tome 1 : Le Visage de l'Ombre (4)

Il marqua un arrêt avant de taper à la porte, instant durant lequel il réalisa l’étendue de son dévouement pour Aluna. Avait-il des sentiments pour elle comme l’avait dit la voyante ? Cette idée ne lui semblait plus si saugrenue. Son cœur battait plus vite quand il pensait à elle, et il ne supportait pas qu’elle l’ignore ou qu’elle puisse s’intéresser à un autre homme. Ne plus la voir lui semblait insupportable et il se sentait prêt à donner sa vie pour elle. Etait-ce donc cela l’amour, le vrai ? Il y avait certes Amélia, mais Aluna allait mourir le lendemain et il devait le voir une dernière fois avant de passer le reste de sa vie à le regretter.
Willan se sentit soudain désarmé par tant de simplicité. Son visage était si près qu'il ne put résister à l'envie de l'embrasser. Il avait connu de plus belles femmes, mais très peu se révélaient aussi authentiques à ses yeux. Il s'approcha d'elle, et comme elle ne semblait pas résister, pencha son visage vers le sien. Au moment où leurs lèvres allaient se toucher cependant, un tremblement de terre les fit se séparer. Une seconde secousse suivit, les projetant brutalement au sol.
“Aurions-Nous échoué ? Au premier jour, Nous avons décidé de sceller la magie pour créer une nouvelle ère de paix pour les Hommes. Nos pouvoirs ont, depuis lors, été emprisonnés dans de vulgaires pierres disséminées dans tout Iriah. Mais l’un d’entre Nous clame que malgré toutes nos précautions, le procédé inverse reste possible. [...] Malheur à celui qui se retrouvera possédé par cette magie…”
“Elle avait fini par se résoudre à sauter du véhicule quand une énorme explosion retentit au loin [...]. Le bruit secoua le carrosse qui continuait de s’éloigner, réveillant Elena qui jusque-là dormait profondément. [...] Ses yeux s’emplirent de larmes avant qu’elle-même ne se mette à crier, leurs voix résonnant en écho dans le désert de dunes.”