4,5

Ce livre attendait son heure sagement. Quel bonheur de l'avoir découvert dans un moment de détente pendant les vacances.

Une très belle histoire pleine de sensibilité, de vérité et d'amour.

Imaginez votre vie se déroule sans problème (plus ou moins), il ne vous manque pas grand-chose pour être pleinement heureux. Vous ne pensez plus au passé, vous ne voyez plus certains membres de votre famille mais après tout c'est la vie. Mais le destin va vous rattraper et vous mettre devant les grandes étapes de votre vie. C'est ce qui est arrivé à Dana. Cette femme comblée à qui il ne manque que la maternité pour être complète. Mais la vie va lui jouer un tour et la faire revenir sur les traces de son passé qu'elle pensait avoir oublié.

Les relations parents/enfants sont abordées avec justesse. Les liens parentaux sont délicats autant du côté des parents que des enfants. Pas facile de communiquer.

Je me suis identifiée facilement à l'héroïne. Les points communs, que j'ai avec elle, ont beaucoup aidé.

Cette histoire tire beaucoup sur le fantastique.

Si vous voulez un roman où tous les faits sont rationnels, n'ouvrez pas ce livre.

Si vous êtes curieux et qu'une touche d'ésotérisme ne vous gêne pas, vous devriez aimer cette histoire.

Pendant ma lecture, je me suis parfois demandée où voulait m'emmener l'auteur.

Puis, au fil des pages, je ne me suis plus posée de questions, j'ai vécu le récit et j'ai fini le livre dans la journée. C'est un livre intelligent où sa lecture vous transporte entre deux mondes mais les vérités qui en découlent sont tellement jolies et pleines de sens qu'on a envie de dire merci à l'auteur pour tant de bienveillance.

Suivez Dana dans ses aventures et vous prendrez une petite leçon de vie, un petit rappel au bonheur.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Il était une fois, Dana. Une jeune fille qui a perdu son père et qui s'est éloignée de sa mère, malgré tout, elle tient bon. Elle grandit, se marie et rêve de fonder une famille. Quand soudain, tout bascule, elle apprend qu'elle est enceinte et cela relève du miracle. Elle appelle son mari mais cet échange téléphonique, Dana subit un accident de voiture qui la mène à tomber de nombreux mois dans le coma. Mais quand elle se retrouve là, elle fait la rencontre de Glimel, son guide. Il lui explique qu'elle a 5 portes à franchir et que suite à ça, la porte de la vie ou celle de la mort décidera de son destin. Dans chacune des portes, Dana devra revivre un souvenir bouleversant de sa vie.

Pour vous donner un avis sincère, je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire comme ça. Je suis vraiment agréablement surprise. Il y a quelque chose de fort en émotion avec une touche d'originalité. le style de l'auteur est fluide, il nous berce et nous passons de porte en porte en cherchant à connaître la suite. Durant le récit, plusieurs émotions nous saisissent, nous passons de la joie à la peur, de la peur à la tristesse sans parler de la détresse qu'on ressent pour Alex, le mari de Dana.

Dans chacune des portes, on y voit des thématiques fortes comme le harcèlement scolaire, la pression sociale, l'amour, l'agression sexuelle, la perte d'un être cher, la manière dont on peut s'en remettre et les conséquences que cela implique. On y voit une Ophélie qui martyrise Dana depuis des années et lorsque Dana craque, c'est elle qui est punie. On voit une relation mère fille se dégrader à la mort du père de Dana, mort causée par le cancer des poumons. Il y a énormément de thèmes importants dans la vie qui sont exploités dans cette histoire.

Personnellement, ce sont des thématiques qui me touchent alors, c'est ce qui fait que je vois le côté réaliste et humain de ce récit. En fait, c'est étrange parce que l'auteure nous fait voyager dans une histoire très dure, très forte et intense mais en restant pleine de légèreté. Ce n'est pas trop lourd, cela va au bon rythme et nous avons le temps de nous attachant à chacun des protagonistes.

Je pense qu'au delà d'une question de vie ou de mort, il y a des choses fortes qui sont abordées dans ce livre et qui nous poussent à remettre notre vie en question. Finalement, la morale est belle : on peut mourir à n'importe quel moment mais l'important c'est d'avoir vécu. Et quand je dis "vécu", ce n'est pas se contenter de respirer mais vivre pleinement, complètement en saisissant tous les instants de bonheur qui sont à notre disposition.

Le seul bémol pour moi et c'est complètement subjectif, ce sont les surnoms que Dana et Alex se donnent. "Poupée", "mon chou" pour moi ce sont des surnoms too much. Mais comme je le disais c'est purement subjectif et il fallait bien que je trouve un défaut à cette histoire.

En tout cas, c'est une très très belle découverte et je remercie son auteure de m'avoir donné l'opportunité de la découvrir.
Lien : http://loudesbois.fr/2017/11..
J'ai connu la plume d'Iman Eyitayo avec Coeur de flamme tome 1 le visage de l'ombre dont vous pouvez découvrir le repost fait ce matin.

Je vous avouerai que je me suis fait avoir lol. Iman m'avait habitué à de la Fantasy mais là… Que nenni !!!
Je n'avais pas lu le résumé et si cela avait été le cas, je pense que je ne l'aurai pas lu.
En tout cas, heureusement que c'était l'intégrale, je n'aurai pas supporté l'attente entre les tomes.

Mais Iman, c'est Iman !
J'aime beaucoup son style d'écriture. C'est direct, acéré, sans fioriture, très travaillé.

Il y a un moment j'ai trouvé l'écriture saccadée, moins fluide. Mais je ne me suis demandé si cela n'était pas dû à cet instant dans l'histoire ou le personnage. Ça a cassé le rythme et ce n'était pas plus mal. J'ai pu souffler, relever la tête et de me remettre de mes émotions.

Oui ! Oui ! Mais si ce n'est pas du tout le genre littéraire que j'affectionne (ah bon ?!), j'ai lu ce livre d'un bloc.
Je voulais savoir ! Et cette cassure dans le rythme était la bienvenue.

Puis, le scénario est vraiment original !
Il en existe des livres sur la vie lors d'un coma ou d'expérience de mort imminente.
Là c'est beau, c'est fort en sensations et en émotions.

Pas de grandes lumières, de tunnels ou d'anges… Mais toute une vie qui façonne ce que nous sommes maintenant.

Ce livre est une très bonne surprise pour moi et je voudrai remercier Iman Eyitayo et les Editions Plumes Solidaires pour m'avoir confier ce livre.
Alors, faites vous plaisir ! Lisez-le !
Lien : http://www.prose-cafe.fr