AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Voyageuse, tome 1 (4)

Je rangeais mon téléphone, puis m'adossai au banc, pensive. je songeai à Luc et à tout ce que je devais lui cacher, puis à Jun et au fait que chaque heure passée ici équivalait à une journée dans sa prison. J'avais beau être épuisée, je ne pouvais pas me permettre de m'absenter trop longtemps. Je devais trouver un moyen d'y retourner.

Je ressassai donc tout ce qu'il m'avait appris, cherchant un indice sur la méthode à employer. Il avait mentionné qu'en théorie, je pouvais partir et revenir quand je voulais, alors, peut-être que...
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, nous nous rendîmes à la clinique Olouoba - l'une des plus réputées de la ville - et, après qu'on m'ait inscrite sur le registre des visites, on me demanda de patienter dans le hall. J'obéis, pendant que mon père se dirigeait vers son bureau favori. Heureusement, j'avais tout prévu. Je dégainai sans attendre ma liseuse de mon sac et me plongeai dans un roman de science-fiction que j'avais acheté le mois précédent. Grande lectrice, j'avais constamment une pile de livres à lire assez impressionnante : facilement deux-cents ouvrages. L'été était d'ailleurs la période propice pour la réduite drastiquement.
Commenter  J’apprécie          10
Jun... Pendant un moment, je ne répondis pas, perdue dans mes souvenirs. En effet, Jun avait été mon ami. Plus que ça, mon premier amour. Je l'avais rencontré à mon entrée au collège, et sa gentillesse m'avait touchée en plein cœur. Je ne l'avais pas oublié, je n'aurais pas pu, je l'avais juste enfoui dans un coin de mon esprit prêt à refaire surface à tout moment. Après tout, c'était lui qui m'avait, un jour, protégé d'une bande de brutes cherchant à voler mon déjeuner. A la suite de ce sauvetage inattendu, nous étions devenus aussi inséparables que les doigts de la main. Jusqu'à ce que le divorce de mes parents, survenu l'année suivante, nous sépare...
Commenter  J’apprécie          10
Il était inenvisageable que je retourne à Montréal sans le revoir. Je m’en voudrais terriblement. Je lui doit au moins bien ça : être là pour lui, à mon tour.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (39) Voir plus




    {* *}