Critique de TheWind

Avez-vous déjà accepté une demande d'un proche ( ou d'un collègue) sans vraiment réfléchir, juste parce que vous êtes comme ça, vous ne savez pas dire non ? Et qu'en suite, après réflexion, vous vous en mordez les doigts amèrement et vous vous dites : " Mais pourquoi diable me suis-je fourré(e) dans cette galère ?"

C'est ce qui arrive à Adrien le narrateur de ce roman. Il accepte la demande de son futur beau-frère de faire un discours pour son mariage avec sa soeur Sophie. Cette histoire de discours va l'accaparer tout le long du sempiternel repas dominical. S'ajoute à cela l'attente de la réponse au texto qu'il vient d'envoyer à Sonia. Sonia, c'est sa petite amie...enfin plutôt son ex-, car elle lui a demandé il y a quelques mois de cela de faire une pause dans leur relation.

Tout cela tourne en boucle dans la tête d'Adrien et c'est plutôt drôle.
Fabcaro nous invite dans la tête d' Adrien jeune homme au demeurant fort sympathique, mais aussi très pathétique.
C'est d'autant plus risible qu'Adrien manie avec brio l'art de l'autodérision.

J'ai beaucoup souri à la lecture de ce roman. Cependant, je n'ai pas non plus éclaté de rire comme avec Moon River.
Mais, une chose est sûre, c'est que je vais continuer à lire du Fabcaro !