Critique de Bazart

Hollywood, années 50. Au coeur de l'usine à rêves du cinéma, l'immense actrice Betty Pennyway est victime d'un crime sans précédent et particulièrement abominable. L'affaire fait la une de toute la presse et l'Amérique entière est en émoi. La police de l'Etat fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7eme Art.

. Fabcaro a son style d'écriture et de trait, reconnaissable parmi tous, son humour fait toujours largement son effet

Ces derniers temps tout ce qu'il touche se transforme en or et ce dernier roman graphique ne déroge pas à la règle.Fabcaro nous emmène dans son univers absurde et décalé. Cela part très vite dans le grand « n'importe quoi » et c'est tellement jouissif et régressif. Fabcaro joue avec maestria de la mise en abime, llustrant les réactions de ses proches (« c'est nul » lui disent ses filles) mais aussi son mal de dos qui l'empêche de réaliser correctement son ouvrage (d'où des essais tremblants où il dessine debout ou encore sous forme de roman photo !).

Ne cherchez pas de logique dans la résolution de l'enquête ni même de sérieux dans cette bd, il n'y en a pas. Il y a un côté Monty python, ou Les Nuls !!

Cette parodie de film noir est absolument hilarante !

Comment passer sa soirée à éclater de rire toutes les deux cases, importunant par la même les autres membres de son foyer ? En achetant le nouveau Fabcaro les yeux fermés, pardi !! Car c'est si bon de se marrer autant à chaque case!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..