Critique de laetitiaflagothier

Comme pour beaucoup, une de mes peurs est celle du manque... Une peur somme toute courante... le fait de la nommer, le fait de l'identifier ne me suffisait pas... Elle était toujours là et je sentais que je n'en comprenais, en appréhendais qu'une partie...

Il se trouve que depuis la lecture du livre sur le nerf vague, j'ai décidé de faire un bon check up médical qui m'amène à être suivie et une des conséquences de ce suivi est de passé par 3 bons mois de detox... Lorsque la detox fut envisagée, à nouveau la peur du manque c'est faite sentir... Pourtant je sentais que j'étais prête à faire cette cure... Alors qu'est ce que cette peur cherchait à m'exprimer? Qu'est-ce que mon mental redoutait là où mon corps se sentais prêt?

Je n'avais pas trouvé de réponses en thérapie... Où peut-être n'avais pas perçu... Alors comme toujours, je me suis tournée vers les livres pour commencer à trouver. J'avoue que j'ai été très étonné de ne pas trouver une littérature abondante sur le sujet alors que cette peur fait partie des peurs les plus communes... Mais il ne faut parfois pas beaucoup pour tomber sur ce qu'il faut! En effet, j'ai trouvé ma perle rare. Nicole Fabre, autrice du livre Peur de manquer, en 100 pages accessibles aux plus grands nombres, aborde les origines de cette peur et les différentes formes d'expressions qu'elle peut prendre dans la vie. Comment on peut même la transmettre aux générations futurs en pensent leur éviter celle - ci et la souffrance qui l'accompagne souvent!

Dans son approche, elle nous offre même une comparaison entre les pensées de Pascal et Descartes dont un des divergences trouve son origine dans le traitement de cette peur manque qui fait partie de tout être humain.

Ce furent pour moi 100 pages qui ont répondues à mes questions, remis en perspective cette peur du manque qui se réactivait à l'approche du début de ma grande detox et surtout 100 pages qui m'ont permises de m'apaiser et de savoir aujourd'hui ce qui était à cibler, à travailler dans ma peur du manque.

Résultat, ma detox se passe de façon apaisée et j'ai le bonheur de savourer tout ses bienfaits dont j'ai eu la confirmation il y a peu que les résultats allaient dans le bon sens 🤗!