Critique de fandepolars

Un bref moment d'héroisme de Cedric Fabre
IL s'agit là d'un des premiers romans édités chez Sang neuf nouvelle collection de Plon, choix il est vrai là très judicieux.
En effet c'est un roman noir, traitant de la difficulté de faire son deuil, mais aussi de la misère sociale, de la politique, une vraie critique de la Société dans laquelle on vit !
Chacun trouve un moyen de se rebeller contre elle d'une manière assez originale, adieu les manifestations puisqu'on a là des free fights, bien orchestrés, et idée assez originale de l'auteur je dois dire !
Régler ses comptes avec son passé finalement c'est aussi cela le sujet du livre, et chacun des personnages n'est pas toujours ce qu'il parait, prisonnier d'un rôle qui va le dépasser totalement !
Le livre est sombre, l'écriture simple sans fioriture et les personnages très bien dépeints, attachants…
Je ne connaissais pas Cédric Fabre c'est là une vraie découverte et moi qui préfère le noir je n'ai pas été déçue… Bien au contraire, je lirai son prochain avec un grand plaisir et je vous invite vivement à le découvrir!