Citations sur Les Enquêtes de Mary Lester, tome 12 : Aller simple pou.. (4)

– Qu'est-ce qu'on bouffe à midi, Gégé ? demanda Adolphe.
– Monsieur Cloarec, dit le cuisinier avec emphase, dans ce bateau on ne "bouffe" pas. On déjeune, ou on dîne. C'est selon l'heure.
Elle s'endormit en pensant que le Drakkar allait peut-être croiser la route d'un porte-container qui serait commandé par un certain Jean-Marie Lester. Il ne manquerait plus qu'on rentre en collision avec lui. Assurément, le père et la fille trouveraient là matière à s'engueuler copieusement.
Dans sa tête la chose était claire : chez les marins expérimentés, ceux qui se méfiaient à juste titre de la mer et de ses colères, les victimes étaient plus rares que chez les va-de-la-gueule ou les fanfarons.
Un homme qui n’aurait pas peur de la mer ne tarderait pas à se noyer car il sortira un jour où il ne devrait pas. Mais nous on a peur de la mer et on ne se noie que de temps en temps.