AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de Mary Lester, tome 42 : Etat de siège pour.. (3)

Fortin obtempéra et fit un créneau magistral au grand dam d’une toute jeune fille qui, au volant d’une Austin Cooper décapotable, guignait la place.
En passant au niveau de Fortin, elle lui tira la langue, ce qui fit rigoler le grand lieutenant.
Il jeta, par sa vitre ouverte :
— C’est toujours plus gracieux qu’un doigt d’honneur, mademoiselle, on en mangerait !
Commenter  J’apprécie          00
La résidence des Pins, devant laquelle Fortin s’arrêta à l’extrémité de l’immense plage de La Baule, n’avait rien de troglodytique.
Elle était séparée de la route par cent mètres de pelouse parfaitement tondue et protégée des intrusions par une grille en fer de deux mètres de haut.
De grands pins, probablement survivants de la végétation qui couvrait la dune avant que La Baule ne soit envahie par une urbanisation digne de Miami, bordaient cette grille et une porte piétonne permettait aux résidents d’accéder directement à la plage mais elle ne s’ouvrait que de l’intérieur. à moins d’en avoir le code, on ne pouvait entrer.
Visiblement, le promoteur de cette résidence de riches ne s’était pas cassé la tête pour lui trouver un nom. L’immeuble était une construction moderne de six étages et sa façade était cernée de balcons.
Commenter  J’apprécie          00
De taille légèrement supérieure à la moyenne, madame Élizabeth Fischer pouvait se permettre de regarder Mary Lester de haut. Mais on sentait que, même si elle avait mesuré un mètre cinquante, elle aurait réussi la performance de toiser un géant avec cette même suffisance.
Un visage pâle aux pommettes rehaussées d’une touche de rose, une grande bouche aux lèvres carminées, et des yeux d’un bleu de glace qui contemplaient Mary sans ciller.
« Un regard à monter la garde sur un mirador dans un camp de concentration » aurait dit Fortin.
Pour le reste, Élizabeth Fischer n’était pas équipée pour occuper la fonction car elle portait une veste de cuir grège sur un chandail jaune paille et un pantalon bleu pâle.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}