Critique de Sharon

Pas de temps mort quand débute ce second tome. Diantre ! Les péripéties se sont enchaînées, Mary Lester cherche le moindre indice lui permettant non pas d'incriminer Lostelier, qui a disparu (ce serait trop simple), mais de chercher la vérité. Trouver une piste, c'est une chose, pouvoir prouver les faits, s'en est une autre. L'on voit aussi, beaucoup, l'aspect technique du métier, entre interrogatoire, rédaction des rapports, lecture des rapports d'autopsie, résultats d'analyse complémentaire qui prennent du temps à arriver, parce que le laboratoire n'est pas équipé pour, parce que l'enquête n'est qu'une parmi tant d'autres, parce qu'elle ne peut être désignée comme étant réellement prioritaire : il y aura un temps long, certain, entre le dernier interrogatoire et le début du procès. Chacun a droit à un procès équitable, à une bonne défense, ne l'oublions pas, tout comme les victimes ont droit à ce que tout soit mis en oeuvre pour que justice leur soit rendue. Mary Lester et les policiers ont fait leur travail, rien que leur travail, et c'est déjà beaucoup.