Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Pour le Challenge Trivial Reading IV je suis tombé sur une case littératures Blanche alors j'ai ressorti ce roman de cape et d'épées de Frédéric H. Fajardie.
Ce roman que j'ai lu pour la première fois en 2003 et dont j'ai fait l'acquisition par la suite nous conte les aventures trépidantes de Thomas de Pomonne, comte de Nissac et amiral des mers du Levant.
Nissac est de tous les combats, des côtes d'Afrique aux glaces du Danemark, dans les couloirs du Louvre ou les complots se trament.
Duels, rendez-vous secrets, attentats à l'explosif, prêtres crucifiés sur la porte des églises et surtout les abordages avec ces bataille Navale digne d'un Patrick O'Brian ou d'Alexander kent.
Curieusement ce livre n'a été édité qu'après les foulard rouges alors que chronologiquement a l'histoire les événements s'y déroulant se situe avant.
Donc a l'origine je les ai lu dans l'ordre de parution mais il est plus gratifiant de commencer par "Le voleur de vent".
Je ne vais pas déflorer L Histoire mais sachez que si vous ouvrez ce livre vous ne pourrez le refermer qu'une fois le mot fin apparut.