Critique de LinstantDesLecteurs

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à vous plonger dans une de mes lectures doudou ! Oui, cette trilogie (qui peut se lire dans n'importe quel sens) je l'aime. Alors quand Corinne (Merci ma belle pour ta confiance et ton amitié) m'a proposé de poursuivre mon voyage, je n'ai pu que sauter de joie.

Petite note de départ, comme ça on n'en parle plus ;) Il subsiste dans cette version de toutes petites coquilles mais qui n'empêche pas du tout le flots de positivité, de douceur, d'empathie et de vie.

Nous retrouvons nos amis désormais, Violaine, Ernesto puis Romane et Célestin. Un petit monde gravite autour de notre couple Parisien. Un autre dans lequel nous projette Violaine à travers les romans qu'elle écrit. Grâce au succès de ses deux premiers tomes, elle est remarqué par une éditrice de renom. Celle-ci lui propose de l'édité et comprend complètement son handicap. Violaine perd de plus en plus l'ouïe et cela l'empêche d'évoluer dans sa vie, comme elle le souhaiterait. Mais son entourage montre l'empathie nécessaire pour diminuer cette différence. Violaine n'est pas au bout de ses surprises ! La notoriété va lui apporter son lot de découvertes !

Mes Loulous, je ne vous en dévoilerai pas plus sur l'histoire de cet opus. Je ne peux que vous garantir, et il vous faudra me croire sur parole et la foi du Bibou, que c'est un livre qui clôt la trilogie en apothéose !
Corinne est resté fidèle à elle-même, à ses personnages aussi. Tous ont évolués ensemble, le lectorat dont je fais parti également. On retrouve avec grand plaisir les touches de gentillesse, d'humanité et d'amour de la vie dans cette histoire. Les personnages sont touchants, vrais, profonds et tellement attachants !

L'écriture de Corinne n'a plus rien à prouver, elle nous emporte avec elle et c'est comme une bulle de douceur qui s'ouvre, un moment suspendu qui n'appartient qu'à nous et aux personnages de ce livre. On vit, on vibre, on ressent tous les sentiments, toutes les émotions qui animent cette histoire. Les sujets brûlants d'actualité nous permettent encore plus de s'ancrer dans le flot de cette rivière de vie. Nos rêves nous font avancer. Ils nous permettent de garder espoir, de relever la tête et d'espérer. de tenter, d'oser, de pousser des portes et gravir des montagnes. Et en effet, c'est là où le titre prend tout son sens... Une fin en apothéose... Oui, voilà, Il ne pouvait en être autrement.

Les Loulous, je vais vous laisser sur cette note de douceur car j'ai le coeur au bord des yeux. Il me tarde de relire les deux autres opus pour pouvoir prolonger un peu ce bien-être dans lequel ils me plonge.

L'auteure a à coeur de rendre ses écrits accessibles aux malvoyants. de ce fait, ses livres sont édités en caractères un peu plus gros et les lignes un peu plus espacées. J'apprécie cette attention alors je la remarque ici.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant » de Corinne Falbet-Desmoulin et plus largement sa trilogie avec les deux précédents opus « Les cadeaux du coeur » et « Le rêve des îles ». C'est tellement... Je ne sais pas comment dire... Doux, beau, empathique sans chichi que pour moi, ce sont des lectures doudou ! Alors n'hésitez pas une seconde ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...