Critique de josette-costeux

Coup de coeur pour ce roman !
Et cet avis est logique puisque j'apprécie beaucoup la plume de Corinne Falbet-Desmoulin.
Cependant, j'ai voulu garder une attitude objective et j'ai essayé que mon jugement ne soit pas influencé par les lectures précédentes.
Alors, je reconnais quelques minimes défauts et notamment l'expression "mon homme" qui revient régulièrement et que j'ai trouvée tellement ordinaire par rapport à la richesse du vocabulaire !
Mais voilà, tout cela a été vite oublié car ce roman est du pur bonheur et possède de nombreuses qualités.
Le style, fouillé, précis, travaillé mais en même temps, dynamique et vif. L'intrigue bien que prévisible, propose du suspense, des surprises, de l'émotion, juste ce qu'il faut de sensualité et une fin originale. En ce qui concerne les personnages, ils sont vrais, attachants. Il faut aussi parler des thèmes abordés : l'amour, la nature, le handicap, les secrets.
Mais, au delà d'un aspect un peu "facile" , ce roman est très profond et Corinne Falbet-Desmoulin parvient subtilement à fait passer un merveilleux message d'amour, de tolérance, d'espoir et de bienveillance. Personnellement, cette lecture m'a fait beaucoup de bien.
Pour conclure, je dirai que ce livre est une belle description du métier d'écrivain, métier tellement beau et riche qui fait rêver, réfléchir, voyager, rire, sourire, pleurer.