Critique de JulieBossuat

« Un seul être nous manque » Tout d'abord, je vous voulais remercier chaleureusement Corinne Falbet-Desmoulin pour l'envoi de son roman et de sa dédicace si jolie, si touchante !
Une pensée également pour Roselyne, un grand merci de ta belle générosité !

Quel roman !!
Les émotions passent de la triste réalité d'un enlèvement d'enfant et à l'espoir de le retrouver vivant.
Tout de suite, nous sommes happés par ce suspense, l'histoire démarre sur l'enlèvement du petit garçon Gaël, quatre ans ! Un moment d'inattention lors d'un carnaval et tout bascule dans le drame… Qu'est-il arrivé à Gael ?
Pauline, la maman du petit garçon est en dépression, mais comment faire son deuil quand le corps n'a jamais été retrouvé ?
Six ans plus tard, un autre rapt similaire interpelle la tante du petit garçon, Anais ! Cette femme reprend espoir de retrouver son neveu… et c'est auprès de Pauline et de son ami d'enfance, Côme que les recherches vont reprendre.
Ses recherches vont nous emmener dans différents pays : en France, en Italie, au Japon… Nous allons voyager pour trouver la vérité. Pendant ces allers-retours des regards, des non-dits, des rencontres… vont nous bouleverser et le rythme va s'accélérer.
Qui a kidnappé le jeune Gaël ?

Merci Corine pour ce moment où j'ai enquêté parallèlement à Anais ! Ce personnage m'a plu, une force de caractère à remonter les plus démunies vers le haut, un coeur d'une grande générosité… Je crois avoir soupçonné tout le monde.
Ta plume est addictive, puissante, les personnages sont attachants, justes et ce genre de littérature te va bien ! Un thriller psychologique comme je les aime !

Continues à nous surprendre à travers tes romans.