Critique de psambou

Franz Eberhofer, commissaire affecté à la petite ville Niederkaltenkirchen près de Landshut en Bavière, suspecte un assassinat lorsqu'on retrouve le corps déchiqueté par un train de M. Höpfl, principal du collège. Quelques jours avant sa mort en effet, Höpfl l'avait sollicité pour qu'il dresse le constat de l'inscription "Crève sale porc" sur un mur de son domicile.

Polar assez loufoque, irrévérencieux, dans le sens où Eberhofer n'en fait qu'à sa tête, et n'a pas sa langue dans sa poche. Il ne se prive pas de boire des bières avec ses potes, de rappeler qui mène l'enquête, et de contrôler les fréquentations de sa collègue Susie en mandatant un détective privé sur le lieu de ses vacances. Bref, une caricature de flic un brin macho, dont on perçoit toutefois les fibres sensibles qu'il ne faut surtout pas exprimer. Ca se lit vite, ça engendre quelques sourires. Donc pourquoi pas envisager la lecture d'un autre épisode mais en version originale cette fois.