Critique de Plume_de_laine

Je découvre dans ce livre un auteur que je ne connaissais absolument pas et je ne le regrette pas. J'aime plutôt bien son style d'écriture et sa manière de faire rire le lecteur. de plus, c'est une histoire assez connu dû au film avec Louis de Funès notamment et Jacques Villeret qui était déjà très drôle, du moins, personnellement j'avais adoré, et encore plus avec ses supers acteurs.

C'est une lecture rapide, dû au nombres de pages du livre seulement quelques 200 pages. Assez simple, hormis les mots de campagnards et encore, certains sont vraiment compréhensible et aussi, l'allemand qui parle français avec un accent qui donne du fil à retordre notamment, mais sinon, ce n'est vraiment pas le livre le plus compliqué de la terre à lire, je peux vous l'assurer.

Un livre drôle vraiment sympa à lire aussi, j'en suis ravie même si le début est un peu long. Les personnages sont attachants, drôles, bons vivants. Ils ne reconnaissent plus réellement ce que la société est devenue au fil du temps. Et ça, au final, c'est assez dans l'air du temps pour nos grands-parents et parents, et après tout, cela nous arrivera certainement un jour aussi. Une histoire vraiment drôle et sympa. J'aime beaucoup.

Donc, je le conseille si vous aimez le film, et même je vous le conseille tout court, si vous avez envie de lire un livre simple, rapide et avec une histoire assez surprenante (pour ceux n'ayant pas vu ou ne se souvenant plus trop du film).