Citations sur Inhuman, tome 1 (9)

- Toi et moi, on savait bien que tu n’allais pas me laisser ici, a-t-il dit en levant les yeux vers moi.
A l’entendre, se préoccuper des autres était une faiblesse.
Pourquoi des images d'œuvres d'art me venaient-elles à l'esprit dès que je voyais Rafe torse nu ? Quand je l'avais rencontré pour la première fois, j'avais pensé à un archange et, à présent, Rafe me rappelait le David de Michel-Ange. Il ne lui manquait qu'une pierre dans la main et une fronde glissée à l'épaule. Plus jeune, j'avais passé beaucoup trop de temps à contempler une photo de David dans un des livres d'art de mon père. 'Interprétation de l'idéal masculin sous la Haute Renaissance', disait la légende, et j'étais entièrement d'accord. David avait été la première célébrité pour laquelle j'avais craqué. J'étais la fille d'un amateur d'art, pas de doute là-dessus.
Un Combi a ouvert la portière arrière de la camionnette et m'a projetée devant lui. Mais j'avais les pieds cloués au sol. Je ne pouvais pas monter dans ce véhicule. Je ne connaissais pas ces hommes.
- Avance ! a exigé l'agent.
J'ai serré les dents et j'ai obéi. De toute évidence, la règle selon laquelle on ne devait jamais monter dans le véhicule d'un inconnu ne s'appliquait pas aux agents du gouvernement.
Je suis ici de mon plein gré ! Et même après avoir été attaquée par un individu contaminé, avoir vu un homme se vider de son sang parce qu'il s'est fait lacérer, et être tombée sur des photos atroces, je suis conte d'avoir...
Tout à coup, je n'arrivais plus à respirer.
- Il ne s'est rien passé.
- Bien sûr que non, a-t-il rétorqué, narquois. Deux satinés ensemble... Difficile d'avoir un peu d'action !
Il m'horripilait mais je ne voulais pas me laisser entraîner sur le sujet.
- Non pas que je m'intéresse à ce que vous fabriquez tous les deux, remarque, a poursuivi Rafe en s'adossant au comptoir. Maintenant que je sais qui tu es, je me suis retiré du triangle.
- Quel triangle ?
- Arrête ! Une fille, deux mecs - à ton avis ? Oh, il est si intelligent et si fort, s'est-il exclamé avec une voix de fausser, en posant les deux mains contre une de ses joues. Oui, mais l'autre est si sexy ! Oh là là...
J'ai croisé les bras.
- Et tu penses être lequel des deux ?
- T'as raison, je pourrais être l'un ou l'autre ! Ce que je dis, c'est que tu peux craquer pour le gros coincé autant que tu veux. Ça ne me concerne pas !
Quand on s'inquiète pour quelqu'un qu'on aime, on se moque de la santé des autres, et parfois même de sa propre santé.
- Mais il est toujours à moitié humain.
- Et alors ?
- Et alors, les humains sont capables de contrôler leurs pulsions.
- Avec quels humains tu as traînés, toi ? m'a-t-il demandé d'un air surpris.
– Et si on trouvait un compromis ? Vous, vous prenez la fille. Celui-là a du potentiel, a-t-il déclaré en montrant Rafe.
La reine s’est agacée :
– Tu as assez de dresseurs. Et les gens de la Cour m’ennuient. Ils sont si assommants ! Et puis, regarde-les tous les deux, c’est un couple, ça se voit.
Elle a tendu vers nous un doigt couvert de bagues, avant de nous demander confirmation :
– Vous êtes ensemble, pas vrai ?
J’ai acquiescé, glissant ma main dans celle de Rafe. J’ai senti que son pouls battait à tout rompre. Quel bon comédien ! Jusqu’à cet instant, j’étais persuadée qu’il n’avait rien perdu de son sang-froid.
– Ils se sépareront sans problème, a répliqué Omar d’un ton sec.
– Pas du tout, a lancé Rafe en le regardant droit dans les yeux. Mon cœur s’est emballé. Qu’est-ce qu’il racontait ?
– Tu l’auras oubliée en moins d’une semaine, a fait le maître dresseur.
– Non, c’est impossible. Je l’aime depuis que j’ai dix ans. Je ne l’avais même pas encore rencontrée.
La reine s’est approchée :
– On ne peut pas aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas !
– Mais je la connaissais.
Son aisance habituelle s’était envolée et il semblait tout à coup à fleur de peau.
– À travers les histoires que son père me racontait. Il aime bien se vanter parce qu’il est très fier d’elle.
Le besoin de revoir mon père m’a rattrapée une fois de plus ; j’avais les larmes aux yeux.
– Je buvais chacune de ses paroles, a repris Rafe sans me jeter le moindre coup d’œil. Parce que s’il existait vraiment une petite fille qui s’occupait des animaux errants, je me disais qu’elle finirait par me trouver. Et c’est ce qu’elle a fait.
J’étais si surprise que j’ai failli lui lâcher la main. Heureusement qu’il a resserré sa poigne.
– Alors si t’essaies de me l’enlever, a poursuivi Rafe sur un ton léger alors que ses yeux affichaient un éclat menaçant, j’enfonce ma lame dans le bide de ta bien-aimée et je lui arrache les boyaux.
Ses paroles ont été suivies d’un silence abasourdi.
– Eh bien ! s’est exclamée la reine Cindy, mettant fin à la tension ambiante. Je crois que je ne vais pas m’ennuyer avec ces deux-là !

- Eh bien, Mack n'exagérait pas. Tu es aussi costaud qu'un chaton à qui on a arraché les griffes.
- Tais-toi !
- Bravo, tu as laissé tomber le "s'il te plaît". On progresse !
Je n'ai pas relevé. Rafe s'est installé à côté de moi sur un coin du pare-chocs.
- Tu veux savoir ce qu'il a dit d'autre ? m'a-t-il susurré à l'oreille. Qu'avec le bon mec, on ne te tiendrait plus !
Je l'ai poussé d'un geste brusque. Il a éclaté de rire avant même de toucher le sol. J'ai bondi sur mes pieds en le foudroyant du regard.
- Tu es ignoble !
Il s'est redressé, un sourire aux lèvres, et s'est mis à frotter son pantalon pour en ôter la poussière.
- J'ai réussi à te faire lever !
Je le détestais. Ce gars était un obsédé et il était odieux.