Critique de LeCombatOculaire

L'auteur arrive à merveille à nous décrire toutes les étapes de la déchéance, de la volonté suprème à la foi divine, de l'abandon absolu au sixième sous-sol. Les mots sont crus et les émotions à vif, il rouvre chaque petite plaie pour en faire une bouillie nauséabonde. On retrouve encore cette ambiance si particulière propre à 13e note, cette odeur d'illusion brûlée à l'acide, cette fougue destructrice et malsaine, qui pourraient être déplaisantes si seulement chaque livre n'était pas un vrai régal à lire. Ca a des petits airs de Charles Bukowski, et on se croirait presque dans un roman de Chuck Palahniuk, puisqu'on y retrouve toute une farandole de drogués, que ce soit au crack, à l'alcool, au sexe ou au boulot, et que jamais l'un d'eux ne réussit à aller assez loin pour ouvrir la poignée de la porte de sortie. Parce que la volonté, ça ne s'achète pas par correspondance. Sinon, on vous aurait bien fait un prix, pour le fils et le père.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..