Critique de Rosalia94

Le mot sieste évoque le Sud, les vacances, le soleil, le chant des cigales et l'odeur des champs de lavande...
Ici, dans le livre "Sauvés par la sieste ; petits sommes et grandes victoires sur la dette de sommeil", il s'agit d'une étude très sérieuse du Docteur en neurosciences, Brice Faraut. Un documentaire extrêmement développé sur le rôle primordial du sommeil dans la santé. Cette étude aux nombreuses références de spécialistes est réalisée sur les populations du monde entier. Comparatifs, analyses et synthèses tendent à prouver l'importance essentielle du sommeil, et à l'inverse les dangers du manque et dette de sommeil sur l'organisme.
Alors, qu'importe les préjugés du monde du travail sur la sieste. N'hésitez pas à vous accorder des pauses quotidiennes, pour régénérer votre cerveau, le "disque dur" de votre corps.
Merci aux éditions Actes Sud et à Masse Critique de m'avoir permise d'écrire cette critique.