Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

C'est l'histoire de Désiré ,balayeur mauricien, qui trouve par hasard dans le métro parisien un sac contenant un ordinateur. En cherchant le nom du propriétaire, il tombe sur un dossier contenant l'ébauche d'un roman intitulé « La femme qui parlait avec un accent étrange ». Désiré aimant les mots et les histoires va être happé par le récit de cette Sophie van Er Meer qui après un traumatisme crânien parle avec un accent étrange. le balayeur exigera une suite à l'auteur, Alexandre, en échange de quoi il lui rendra son bien. Ce sera le début de leur histoire ! 〰️
〰️
Premier roman auto-édité pour l'auteure et encore une belle découverte! Une histoire qui se lit toute seule avec une écriture fluide . On voyage en Inde , à Paris mais surtout à l'île Maurice. À un moment j'avais vraiment l'impression d'y être! On est happé par la correspondance entre Désiré et Alexandre. Désiré un personnage humble et plein de sagesse. À côté de ce récit il y a également la mise en lumière de l'accueil des migrants dans les centres parisiens. 〰️
〰️
Un roman frais , ensoleillé et plein d'humanité. Je remercie l'auteure pour cet envoi 😊
Lien : https://www.instagram.com/ma..