Critique de mademoisellechristelle

Voilà un roman à l'histoire originale !

Désiré a quitté son île Maurice pour s'installer à Paris où il travaille comme balayeur. Un jour, il trouve une sacoche oubliée dans le métro. A l'intérieur, un ordinateur contient un roman inachevé. Il passe alors un marché avec son auteur : sa sacoche ne lui sera restituée que s'il termine son roman. Ainsi commence la correspondance entre Désiré et Alexandre, l'auteur du roman.
Alexandre est un cuisinier d'origine bretonne en plein chagrin d'amour. Son roman raconte l'histoire de Sophie, victime du "syndrome de l'accent étranger" et dont il ne sait que faire. Pour continuer son histoire, il va mettre Désiré à contribution...

Avec son histoire un peu décalée, ce roman met en lumière les invisibles, ceux qui se font tout petit, il raconte l'amitié, l'exil et la magie de certaines rencontres. Il se lit très facilement, la plume de l'autrice est fluide, avec quelques notes de poésie.

Ce livre fait partie des romans que j'aurais adoré adorer... Mais voilà, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Elle s'est déroulée sans moi, je suis restée sur le bas côté :(

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi car je sais que ce roman a plu à de nombreuses personnes !

Lien : https://mademoisellechristel..