Critique de Clem_5

L'idée de départ d'Aussi libres qu'un rêve me plaisait bien. Des soeurs jumelles nées sur deux années différentes dans un monde où le mois de naissance décide de ton futur métier. Malheureusement je trouve que l'idée n'a pas été assez développée par la suite.

Je m'ennuyais un peu avec Minöa et Silnëi (les prénoms ont été remis à jour en 2016, vous les connaissez peut être sous un autre nom) jusqu'à ce qu'on entre pleinement dans l'histoire de Nériss et Kléano. C'est avec eux que l'histoire devient intéressante, celle des jumelles de décembre et janvier nous importe peu après, d'où l'impression que l'intrigue de départ n'est pas assez développée.

J'ai lu plusieurs autres romans de Manon Fargetton - dont l'excellent le Suivant sur la liste - et on sent que celui ci a été écrit à ses débuts. L'écriture manque un peu de maturité. Mention spéciale à la nouvelle couverture avec les visages des deux jeunes filles en transparence, elle est beaucoup plus belle que celle de la première édition avec son paysage futuriste. 3/5