Critique de LaBibliodeLu

Je l'ai emprunté à la biblio dès que je l'ai vu car j'avais adoré de la même auteure Dix Jours Avant La Fin du Monde. Je voulais en découvrir plus, en plus c'est de la dystopie, donc parfait pour moi !

Attention, ce livre est très jeunesse. Il est destiné à des collégiens, je ne m'en étais pas rendue compte, donc j'ai été surprise au début. Au final, j'ai beaucoup aimé ce nouveau monde (même si l'éternelle insatisfaite que je suis veux toujours en savoir plus !), les personnages sont attachants, et je m'attendais tellement pas à la fin, omg, je suis encore sous le choc.

Même si on va pas profondément dans les émotions des personnages, je trouve que pour un livre jeunesse, leur psychologie est très bien développée. On peut observer une évolution pour chacun d'entre eux, surtout Neriss.

En bref, une histoire qui se lit très bien et vite, une aventure que je conseille à tous les collégiens ! En plus, il est adapté pour les dyslexiques et ça, c'est top.
Lien : https://www.instagram.com/p/..