Critique de basileusa

Une très bonne surprise pour cette dystopie française ! Nous sommes dans le futur alors que pour assurer le plein emploi, c'est le mois de naissance qui détermine le futur métier de l'enfant. Les enfants nés en janvier auront le choix des métiers les plus intéressants, prestigieux et stratégiques alors que ceux de décembre auront les métiers délaissés, ceux dont personne ne veux ....et ils devront se préparer à leur futur métier, dans des écoles dédiées en fonction de leur mois de naissance. Les libertés sont limitées et le hasard de la naissance détermine donc votre place dans la société....Très intéressant comme concept ! Je regrette que ce roman ne soit pas plus long pour développer encore tous les aspects que cette loi entraine. Je me suis régalée en tout cas , j'ai trouvé les personnages bien développés , l'univers super intéressant et la lecture est très fluide, avec un bon rythme. Je le conseille vivement.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge auteures SFFF 2021