Critique de BiblioPlume_ytb

Cap sur la cité d'Aletheia, à la fois prospère mais véritable nid à complots et secrets, tandis qu'une guerre avec certains voisins semble couver. Lora est une riche héritière qui, par la force des choses, se retrouve propulsée au coeur de ces machinations, alors que de nombreuses révélations ont fait basculer toute sa construction identitaire. Sur son chemin se présente alors une mage bien mystérieuse, liée à un masque antique et magique, qui pourrait bien tout faire basculer.

Un abandon que je n'ai clairement pas vu venir, mais indéniable puisque, arrivée à la moitié, le constat était là : je m'ennuyais. Car beaucoup d'éléments ne vont pas avec cette lecture, presque essentiellement concentrée autour du rythme général du récit et de la construction même du texte. Tout est effectivement trop long à se mettre en place, et même arrivée à la moitié, rien ne se passait. On s'enlise, on se lasse, on ne voit aucun réel enjeu se dessiner (ce qui est quand même problématique) et donc on attend désespérément que la situation se débloque, à travers le sort des différents personnages dont on a le point de vue. Mais rien. le peu de curiosité présente finit par se dissiper et honnêtement, lesdits protagonistes n'aident pas à s'impliquer non plus ; la seule un tant soit peu intrigante est Équinoxe, mais à force de jouer la carte du mystère, on perd le fil et elle devient fade. Quant à l'écriture, pour avoir lu d'autres romans de Manon Fargetton, celui-ci m'a déçu, car bien souvent, j'ai eu l'impression que certaines scènes n'étaient pas totalement décrites ou coupées en pleine action, ce qui crée une grande confusion et ne sert pas le rythme de l'intrigue. Pour autant, cracher totalement dans la soupe n'est pas possible, car il faut reconnaître à ce texte une chose : l'inventivité de l'autrice, qui a créé un univers visiblement bien réfléchi, qu'en d'autres circonstances, j'aurai vraiment pris plaisir à voir davantage exploité.
Lien : https://www.instagram.com/bi..