Critique de mauriceandre

Deuxième lectures des deux romans écrit par Manon Fargetton au pays d'Ombre, avec "les illusions de Sav-Loar" que je m'étais offert et fait dédicacer aux imaginales en 2016 elle nous offre une superbe histoire.
Cette fois ci j'ai commencé par celui-ci car chronologiquement il se déroule avant "l'Héritage des Rois Passeurs".
Tout n'est pas Blanc ou Noir au royaume d'Ombre mais Gris comme le Dieu du même nom.
L'intrigue s'articule autour d'une liaison entre un magicien et une femme d'ou va naître une future Magicienne, hors, au pays d'Ombre elles sont traquées.
C'est d'ailleurs a ça que s'emploie le Magicien fautif, car ils leur est formellement interdit de donner vie a des filles, qui potentiellement peuvent utilisées la Magie.
La partie la plus intéressante commence sur un marché aux esclaves, comme on en trouvent dans beaucoup de roman de Fantasy, ou vont se rejoindre les principaux personnages, deux femmes et trois hommes.
La, nous les découvrons ainsi que le monde ou va se dérouler l'action avec ses particularités ainsi que leur démons intérieur qui les pousseront a se dépasser.
Que dire!! c'est tout simplement excellent, et avec ces deux Romans j'ai apprécié de me replonger dans L Univers imaginé par Manon Fargetton et j'espère découvrir un autre Roman au Pays d'Ombre.