Critique de Ophelien

Le résumé de ce roman me tentait beaucoup et le petit bandeau "Le meilleur romancier américain de terreur. Nul ne peut l'égaler", de l'auteur Stephen King, m'a poussée à le lire.
Je crois que je vais arrêter de me fier à M. King, qui semble trouver tous les livres un tantinet fantastique "bons".

Gillian et Robin sont des jumeaux "psychiques", avec des pouvoirs effrayants. Ils ne se sont jamais rencontrés en vrai, mais se voient durant des "Visites" quand ils sont en transe. Sauf que Robin a été récupéré par une agence qui souhaite profiter de ses "dons", mais le père de Robin, Peter, tentera tout pour le récupérer. Gillian, elle, tente de maîtriser ses pouvoirs qui causent de grands dommages à son entourage. Tous ces destins vont s'entrecroiser pour une fin digne d'un film d'espionnage et d'action.

Avouez que c'est tentant quand même non ?
Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. Alors sérieusement je me suis forcée à le lire pour connaître le dénouement, mais c'était vraiment fade. Je ne sais pas trop où Stephen King trouve de la terreur dans ce livre... du fantastique je veux bien, de l'action ok, mais alors de la terreur ? On a droit à quelques effusions de sang mais je n'ai pas tremblé de terreur et loin de là...