Citations sur Furie : Le cycle des pouvoirs (3)

Dans les bons jours, il faisait froid dans le dos. Il donnait au reste du genre humain l'impression d'être obsolète.
Si l'on nettoyait les portes de la perception, l'homme verrait toute chose comme elle est : infinie.
― Qu'est-ce que ma grand-mère vous a raconté exactement, madame McCurdy ?
― Allons, allons, Gillian, ne vous fâchez pas. Min m'a raconté que vous aviez décrit en détail l'enterrement de son amie, et l'histoire avec cette infirmière qui s'est fait saccager sa voiture, et aussi celle avec l'autre infirmière, cette ravissante Jamaïcaine qui s'occupait de vous la journée. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte, c'est vous qui le lui avez appris. Oh, plein de petits incidents comme ça que seul un voyant peut révéler ‒ et je suis sûre qu'il y en a beaucoup d'autres dont vous n'avez pas parlé! " Gillian fixa résolument son regard sur la fenêtre. " Je pense que vous devez faire partie de ce Nouveau Peuple très spécial. Il y en a de plus en plus.
― Madame McCurdy...
― Irene.
― Oui m'dame. Je... j'étais probablement en train de rêver, en tous cas ça y ressemblait, et... et je ne veux plus en parler. "
Irene sourit avec sympathie. " Mais ça vous aide, de savoir que vous n'êtes pas seule au monde, non ? Bien entendu, pour vous c'est tout neuf, et déconcertant, du coup. Ce pauvre Peter Hurkos était persuadé qu'il perdait la tête... "