Critique de Livre_o_vert

Au début, j'ai apprécié ma lecture, puis petit à petit j'ai commencé à trouver que ça traînait en longueur.

De plus, je ne vois pas pourquoi on parle de la disparition des deux enfants puisque ce n'est pas du tout l'élément principal ou même secondaire de l'histoire. Ce n'est qu'un moment de celle-ci et seulement dans la deuxième moitié du roman.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre et inquiétante planant sur cette ville et ses habitants. Il y a de nombreux secrets et non-dit.

Au départ on suit un homme, une femme et des enfants dans une voiture miteuse arrivant à Red Bluff. le shérif souhaite les aider, l'homme refuse toute aide.

En même temps, Colburn arrive sur place après avoir fuis cette ville après la mort de son père, avec sa mère. Il est en plein questionnement sur lui, sa famille. Il souhaite comprendre pourquoi son père l'a toujours rejeté (on le sait à la toute fin du roman).

Les passages avec l'homme, la femme et l'enfant sont longs et parfois inutiles à mon sens.

Pour le coup, ce n'est pas un coup de coeur et j'ai eu du mal à le terminer malgré le fait que j'apprécie l'environnement, la plume et l'histoire de Colburn.