Critique de kristian

J'ai redécouvert ce livre en rangeant ma bibliothèque, je l'avais déjà lu, mais hélas ! aucun souvenir (c'est dire s'il m'avait marqué) et contrairement à mon habitude je n'en avait pas fait une mind-map.
Je l'ai donc relu (lecture très rapide).
Fasman surfe sur la vague des thrillers ésotériques plus ou moins obscurs qui déferle depuis quelques années.
Je dirais que celui-ci est plutôt dans la bonne moyenne en termes d'écriture (mieux que Dan Brown par exemple). L'enquête sur le meurtre est assez intéressante, les apartés sur les objets inégaux (au début on a du mal à comprendre l'articulation des chapitres). L'intrigue en elle-même est pour le moins farfelue et tirée par les cheveux.
Heureusement pour nous, un gentil alchimiste (assassin multi-récidiviste par ailleurs) va prendre la peine de tout expliquer au héros, fort marri, car sa nouvelle petite amie vient d'être recrutée par les alchimistes.
Au final, un petit roman, vite oublié, mais agréable à lire en vacances ou au volant dans un embouteillage.