De nature curieuse, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman qui traite d'un sujet que je ne connais que très peu ou trop peu.

Ce fut donc pour moi une surprise lorsque je suis sortie de cette histoire sur un presque coup de coeur. Avec le temps, je deviens de plus en plus difficile en termes de romance et il devient compliqué de me surprendre. Quelle ironie quand on pense au titre du livre. On peut donc dire que le challenge a été relevé avec brio.

L'auteure nous propose deux prologues pour nous aider à bien cerner les deux protagonistes, à savoir Yann et Bianca. Je l'avoue dès le début, on se rend compte que pour Bianca, les choses sont loin d'être aussi faciles sur le plan sexuel. On comprend alors pourquoi ; elle est asexuelle. Un terme dont on entend de plus en plus parler, mais dont nous n'avons pas toujours les meilleures explications ou alors nous tombons sur des « clichés » où notre héroïne tombe sur la personne parfaite qui lui fait enfin ressentir des choses, et ce, dès le début. Nous en sommes très loin dans cette histoire. L'auteure reste très fidèle à son personnage et ne fait aucune incartade. C'est une chose que j'ai beaucoup appréciée d'ailleurs. J'ai trouvé intéressant d'explorer ce sujet complexe en compagnie de Yann qui découvre également les tenants et aboutissants.

Outre ce terme omniprésent, il est également question de quelques autres petites intrigues. C'était assez chouette d'être plongé dans les paysages de la Colombie. J'ai pu y découvrir des spécialités culinaires qui m'ont donné l'eau à la bouche et j'espère sincèrement avoir l'opportunité de pouvoir y goûter un jour.

Les personnages secondaires sont pour moi une grande importance. Sans eux, l'histoire n'aurait pas pu se développer aussi bien ; nous y découvrons grâce à eux le monde libertin qui est tout aussi bien expliqué avec ses bons et ses moins bons côtés.

La tension entre les protagonistes est magnifiquement décrite et je n'ai pas pu compter le nombre de fois où j'ai eu des papillons dans le ventre en lisant certains rapprochements.

Cette romance est faite pour nous surprendre de bien des manières, mais elle ne laissera personne indifférent. Je suis ravie d'avoir trouvé cette perle rare qui n'attend plus que son public.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Livre abandonné non pas parce que je le trouvais mauvais mais parce qu'il me mettait mal à l'aise.
Le contexte libertain du roman n'est pas un contexte auquel je suis habituée et c'est d'ailleurs pour cela que je voulais le lire.
Le but etait de sortir de ma zone de confort mais peut-être etait-ce trop ?
En tout cas la plume de Marie Faycheux est addictive et fluide donc j'ai hâte de tester un de ses autres romans !
Les thèmes abordés dans cette romance m'ont donné envie de découvrir cette histoire. Un en particulier. Bianca est asexuelle. C'est un sujet que je n'avais encore jamais lu. Ici, on va suivre une sorte d'initiation. Yann va prendre son temps pour apprendre à Bianca ce qu'est le désir et le plaisir. On les voit changer au fur et à mesure du temps qu'ils passent ensemble. L'histoire prend son temps avec un petit dépaysement en Colombie qui apporte beaucoup à notre couple.

Les personnages sont attachants, y compris les personnages secondaires. J'ai adoré la meilleure amie de Bianca même si elle ne comprend pas toujours le comportement de Bianca. Sur le plan sexuel, elles sont complètement à l'opposé et pourtant, elles se complètent, ce qui apportent une pointe d'humour dans l'histoire.

On va parler joaillerie, escroquerie, initiation, voyage, sexualité, confiance, changement et bien d'autres petites choses. J'étais à fond dans l'histoire. J'avais toujours envie d'en découvrir plus et de voir l'évolution de la relation entre Yann et Bianca. D'ailleurs, la fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ces évènements mais c'est dans l'esprit de l'évolution des personnages. Très bonne découverte.
Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est son sujet principal : l'asexualité
J'en avais entendu parler sans vraiment connaître en quoi ça consistait : Marie m'a charmée par sa plume délicate et touchante, elle parle très bien de ce sujet
Ce livre est une belle découverte, je ne m'attendais pas à cette histoire : j'ai beaucoup aimé
Yann est le seul homme qui comprend Bianca et leurs moments ensemble sont si touchants
J'ai été agréablement surprise par cette histoire : elle fait passer un beau message et elle casse les idées reçues qu'on a sur l'asexualité

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance qui menace dès le début de partir en sucette.

Bianca est une femme dont le quotidien est rythmé par une seule chose : son travail. Elle est co-créatrice d'une société de joaillerie et ne vit que pour elle.
Yann est un robin des bois des temps moderne, escroc qui vole les femmes pour aider les pauvres. Quand son petit frère revient dans sa vie, il tente de lui enseigner ses méthodes pour qu'ils puissent s'entraider dans ses affaires.

Mais une soirée va tout remettre en question pour Bianca et Yann.
Il ne pensait pas tomber sous le charme de cette femme distante et pourtant si attirante. Elle ne se savait pas capable d'attirance ni de tentation.

Un périple pour garder ses fournisseurs pour Bianca, va vite se transformer en quelque chose de plus personnel, de plus charnel. Ils vont découvrir qu'ils sont totalement différents mais tellement attiré l'un par l'autre.

L'auteure a réussi à créer dans le personnage de Bianca une femme différente de celles que l'ont rencontre d'habitude dans les romans. Elle a construit une personne forte en apparence qui cache tellement de secrets et de faiblesse dont le fait qu'elle soit asexuelle. Quant à Yann, un homme sûr de lui, imposant qui va devoir tout réapprendre pour être avec elle, il y a beaucoup de force mais aussi de remise en question. J'avoue que des fois j'ai voulu baffer Bianca, car elle ne réagit pas comme les autres et se pose des questions qui parfois ne servent à rien. Mais j'ai adoré le personnage de Yann qui se voit contraint à des choix que je ne pensais pas qu'il ferait par rapport à ce que je m'étais dit de lui depuis le début.

Une histoire d'amour pas comme les autres, qui vous donne chaud, très chaud. Une histoire de découverte et d'apprentissage pour chacun. Une histoire de choix et de sentiments, d'amour et d'acceptation.

Une très belle découverte de l'auteure, je vais devoir lire les autres !
Marie est une auteure très talentueuse dont la plume est une valeur sûre. Elle m'a de nouveau littéralement séduite et conquise par son écriture qui est d'une fluidité et d'une addiction incroyable. le sujet concernant l'asexualité à été abordé avec brio. À travers ma lecture j'y ai découvert ce que cela implique chez une personne qui est asexuelle car je ne connaissais pas du tout. C'est ce qui m'a beaucoup intriguée.

Que ce soit dans le genre de la fantasy ou bien de la New Romance, Marie possède un talent inouï. Dès le début de Surprends-moi j'ai été captivée, intriguée et intéressée par cette histoire. Une histoire parmis laquelle tout est absolument bien construit et superbement bien mené ( je n'en fais pas trop je vous assure ! ). J'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'avoue ne pas avoir eu l'envie de terminer cette lecture car je me suis tellement bien sentie auprès des deux protagonistes principaux que ça m'a été difficile de les quitter. Bianca et Yann sont des personnages hauts en couleurs et on ne peut que s'attacher fortement à eux. Ils sont tellement différents et similaires à la fois. Il forme un duo très Calliente et hors du commun. Une romance très bien menée et parmis laquelle on se sent bien. J'ai voyagé au sein de la Colombie un pays qui m'a l'air juste merveilleux et ce voyage a été très enrichissant en découvertes et super intéressant. le fait que Marie parle de ses origines à travers cette histoire est vraiment plaisant.

Durant ma lecture j'y ai ressenti toutes sortes d'émotions 😍 et j'ai pas mal ri. C'est prennant, touchant, émouvant et palpitant à souhait. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gwen, la meilleure amie et associée de Bianca. Cette hommage me touche particulièrement 🥺. Tout les ingrédients nécessaires pour que je passe un merveilleux moment pendant ma lecture étaient réunis. Et puis le fait qu'il y avait le point de vue de Bianca mais aussi de Yann est un sans faute pour Marie. J'apprécie énormément quand il y a les deux points de vues. Ce procédé permet au lecteur de découvrir en profondeur ce que chaque protagoniste pense et ressent. C'est une chose très importante pour moi.

C'est un véritable coup de coeur ❤️ et j'ai littéralement dévoré ce beau bébé. Les pages se tournent à vive allure et il est impossible de s'arrêter en cours de lecture car on a cette envie de continuer pour savoir ce qu'il va se passer et comment les choses vont se dérouler entre Bianca et Yann.

Bianca est asexuelle mais Yann lui ne l'ai pas. Bianca est persuadée que jamais elle ne pourra prendre du plaisir où même avoir des désirs envers un homme. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Yann ... Je peux vous dire qu'il y a des passages qui donne chaud 🥵. Que ce soit Bianca ou Yann, ils vont tous deux évoluer au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Yann va-t-il réussir à convaincre Bianca qu'elle aussi peut prendre du plaisir et avoir du désir ? Comment va-t-il s'y prendre ? Bianca va découvrir énormément de choses grâce à Yann. Pas seulement sur le plan sexuel ... Bien d'autres choses comme les choses simples de la vie. La fin du livre m'a beaucoup émue et Marie à vraiment assuré avec cette merveilleuse pépite 🤩.

Une New romance pas comme les autres que je vous recommande vivement.

Entre Gwen qui est une femme libertine, Bianca qui est une femme Franco-Colombienne asexuelle et Yann qui est un escroc assoiffé de sexe vous serez servi 😁. N'hésitez pas à partir à l'aventure avec ses personnages justes géniaux 😍😍😍. Vous allez découvrir leurs blessures, leurs failles, la famille de Bianca, il y a beaucoup d'humour et une héroïne pas comme les autres. On y ressent beaucoup de passion et puis les personnages sont très biens construits sur le plan psychologique. Bianca est une mordue de travail et elle ne vit que pour le travail. Elle ne sais pas profiter des choses simples de la vie. C'est que des banalités pour elle. Vous allez voir que Yann est un homme juste incroyable en dehors de son " protocole ". L'amour change une personne c'est inévitable.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Coup de ❤.

C'était une histoire que je voulais vraiment découvrir car son résumé et les petits extraits postés par ci par là par l'auteure m'ont intrigué.  le thème est assez original, j'avais hâte de découvrir comment aller être abordé l'asexualité dans un roman qui avait l'air plein de tensions et de piquant.

C'est paris réussit pour Marie qui a vraiment su trouver les mots pour nous faire entrer dans la vie de Bianca et dans sa tête. On comprend avec facilité ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit en tant qu'asexuelle.

Sa plume est poétique notamment lorsqu'il s'agit de faire parler Yann, le charismatique Yann, l'escroc au grand coeur. C'est toujours joliment écris, juste et sensé. Mais surtout sa plume est légère et bourrée d'humour, elle aborde un sujet compliqué tout en légèreté.

L'ignorance, et non pas l'innocence car comme aime le rappeler Bianca, ce n'est pas une sainte ni touche, à donné lieu à des scènes hilarantes. J'ai ris, j'ai beaucoup ris.
Yann est un expert dans l'art du plaisir féminin et Bianca elle est hermétique à toutes formes de désirs charnel, mais peu importe car Yann donnera tout pour lui prouver que le désir est une chose et le plaisir une autre...

J'ai aimé suivre leur folles aventures en Colombie. On découvre avec eux, on voyage avec eux.
Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est voir leur relation évoluer, c'est voir le vrai Yann compréhensif, tolèrent et sincère, c'est voir Bianca s'ouvrir au monde, respirer à nouveau, faire face à ses peurs et ses apriori. Yann va réussir à révéler Bianca.

Ce voyage aura eu un effet positif sur chacuns d'eux mais ne durera pas éternellement, vont il réussir à refermer cette parenthèse de bonheur et retourner à leur vie ? Comment affronter la réalité et en même temps la puissance de leur sentiments ?
La fin m'a surprise, et à renforcer mon coup de 💚.

Chronique complète ➡ https://www.instagram.com/p/CYSHanBKpC1/?utm_medium=copy_link
Bianca accro au boulot est associée à Gwen accro aux plaisirs de la vie. L'une n'est pas capable de se passer de ses dossiers, l'autre ne peut vivre sans profiter de tout ce qui l'entoure. Gwen décide alors de faire comprendre à sa meilleure amie, qu'elle passe à côté de quelque chose de fort. Elle l'entraîne donc dans une soirée (la dernière accordée par Bianca) pour essayer de lui faire comprendre que non, elle n'est pas à sexuelle et qu'elle peut prendre du plaisir.... Elles se retrouvent dans un club, ou Bianca va vite découvrir qu'il n'est pas fait juste pour boire un coup tranquillement entre amies !!!!! Elle va y rencontrer Yann par hasard. En voulant lui piquer son téléphone, il croit qu'elle le harcèle sexuellement. le quiproquo passé, ils vont tout faire pour s'éviter mais se retrouvent malgré tout ensembles. Quelque chose se passe entre eux, un magnitisme et une alchimie les enveloppent. Ils se séparent en se disant que c'était juste une soirée et que tout est fini. Gwen et Robin (le frère de Yann) en ont décidés autrement. Tout s'accélère, ils se retrouvent tout les quatre en Colombie pour négocier avec le plus important des fournisseurs de Chic!ta. le voyage va prendre une tournure inattendu. Comment va évoluer cette relation alors que Yann et Bianca ne veulent aucune attache ? Comment va se passer le retour en France ? Vont-ils réussir à s'oublier ? Ou vont-ils réussir à se "dompter" pour vivre une belle histoire ?

La magnifique couverture représente parfaitement nos deux personnages principaux. L'une toujours en blanc avec son collier et le second qui rêve de celui-ci, mais aussi de la personne qui le porte.
Une super histoire et une très belle plume rendent ce roman prenant mais extrêmement touchant. Un sujet très rarement abordé, l'auteure en parle sans tabou, tout en délicatesse. Les personnages ont des caractères très différents et très fort ! Un super voyage en Colombie en compagnie de notre quatuor, une description des décors et des personnages rendent l'histoire encore plus réelle. Une très belle découverte.
J'ai eu la chance d'alpha-lire ce roman absolument incroyable !

Ça été un immense honneur, car j'adore Marie et sa plume tout autant. Chaque fois, elle va parler de sujet sensible ou tabou, ici, il s'agit de l'asexualité. J'ai énormément appris tout au long de l'histoire que ce soit sur moi-même ou sur l'asexualité ! Marie a fait un travail incroyable de recherches et je lui dis bravo !

Elle nous fait voyager tout au long de ce roman, j'ai découvert les mines de Muzo, la Colombie et bien sûr Yann, car il est un voyage à lui seul ^^

Les personnages sont juste incroyables et très bien travaillés ! Dès le début, on est plongé dans l'histoire, j'ai été triste quand la dernière page est arrivée. Mais j'ai énormément rit avec ce roman, hurler aussi, Marie se souvient de mes majuscules et points d'exclamations !

Ce livre est un chef d'oeuvre !