Critique de Herrera

Il est vrai, j'ai mis un peu de temps à lire cette bio qui est pourtant assez courte. Mais je vous arrête, ce n'est pas la faute du livre, mais de ce mois de juillet bien trop plein.
J'ai toujours eu un faible pour Jack London, je savais que ses livres étaient très inspirés de sa vie, mais je n'avais jamais eu de vision globale de la chose.

La vie de Jack London est pleine de rebondissement. Un auteur aurait voulu l'inventer et l'écrire, la critique aurait crié au scandale et à l'irréalisme. Mais que nenni !
Pour l'anecdote, je n'avais lu qu'une cinquantaine de pages quand j'ai paniqué en me disant " mais la fin va être tellement longue, on est à 50 pages et il a dû raconter la moitié de sa vie déjà " jusqu'à ce que je lise " Jack n'avait alors que 18 ans " ...
Moi j'en ai 22 et je lis la bio d'un gars qui à mon âge avait déjà été pirate, chercheur d'or, chasseur de primes, tueur de phoques, prisonnier... bref plein de trucs

En gros, c'est une biographie qui se lit comme un roman d'aventure et d'initiation.
N'hésitez pas !