AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 114 notes
5
21 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La grenouille, avec sa grande bouche pour gober les mouches et sa langue bien pendue, va voir ses voisins et les interroge pour savoir ce que chacun mange. Mais, si les réponses de l'oiseau bleu et de la petite souris rousse satisfont sa curiosité, celle du crocodile en revanche lui fait bientôt regretter ses questions…

Classique de chez classique, “La grenouille qui avait une grande bouche” est un album pop-up publié pour la première fois en 1996. Mon petit bout de deux ans et demi a été emballé par ses illustrations vives et colorées qui emplissent complètement la double page, permettant une immersion totale dans l'histoire et (presque!) dans le gosier de nos animaux! le côté pop-up permet d'animer les images et ainsi de rendre la lecture plus vivante! Impossible de résister à l'envie de glisser son petit doigt dans les différentes bouches même si, soyons honnête, celle du crocodile s'est montrée plus dissuasive… Courageux mais pas toujours téméraire mon jeune lecteur! Heureusement, la chute finale permet de désamorcer la tension et la peur pour terminer sur une note plus rigolote! Un indispensable qui ravira petits et grands!
Commenter  J’apprécie          283
Une grenouille avec une énoooooorme bouche qui mange des mouches, rien d'étonnant n'est ce pas ? Mais voilà, elle se sent seule. Alors pour tromper son ennuie, elle va de rivage en rivage papoter avec les uns et les autres. C'est que cette grenouille qui avait une grande bouche est non seulement gourmande mais très curieuse et veut absolument savoir ce que mangent ses voisins.

Étonnant, le repas de l'oiseau bleu au grand bec pointu !

Et la petite souris rousse que grignote-t-elle ? Miam, très appétissant !

Mais que peut bien dévorer un gros crocodile vert aux grandes dents ? Oups ! EFFRAYANT !

Un album magnifique. Chaque page est animé par un animal en 3D avec des couleurs vives et lumineuses. Une histoire drôle et une chute qui ravira les tous petits mais aussi les plus grands !

La preuve : Je me suis régalée à lire les mésaventures de cette grenouille à ma grande fille Mathilde et ce fut un réel moment de bonheur que de voir un merveilleux sourire se dessiner sur sa toute petite bouche.

N'attendez plus, plongez dans ce magnifique album, mais gare au gros crocodile vert !

La grenouille qui avait une grand bouche … crÔa !


Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          240
C'est LE livre qu'il faut lire aux enfants, ils l'adorent!! Et le réclament souvent.
Pour le lire, il faut articuler en exagérant, l'effet comique est immédiat.
Commenter  J’apprécie          160
Un album intemporel ! Si cet album, continue à se raconter sur plusieurs générations, c'est qu'il contient un combo incroyable : un effet 3D avec des pop-up percutants pour les enfants qui retiennent ces énormes figures d'animaux montrés. Mais pas si effrayant que cela car l'histoire en randonnée allie jeux de mots, rimes en forme de comptine rassurante et humour décalé irrésistible. L'effet est pratiquement garanti à chaque lecture et même de plus en plus renforcé au fil des relectures successives. La preuve, il existe de multiples versions de cette histoires, toutes aussi amusantes.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          150
La grenouille à grande bouche n'a pas que la bouche de grande, sa curiosité l'est aussi et elle veut savoir ce que mange tous les animaux qu'elle croise, jusqu'à ce qu'elle croise le terrible crocodile qui mange... les grenouilles à grande bouche !

Un album pop-up incontournable par le "génialissime" Keith Faulkner.

Les dessins et pop-up sont très réussis, l'histoire est rythmée et pleine d'humour.

A raconter à voix haute c'est un régal, du moment que votre bouche puisse être "TOUTE GRANDE" et d'un coup, toute petite...

D'autres versions existent, mais celle-ci est de loin ma préférée !

Le comble, c'est que les adultes, aussi bien que les enfants peuvent devenir accros à cet album.
Commenter  J’apprécie          71
Livre qui se lit aux enfants avec plaisir et humour !
Qui dit que la curiosité est un vilain défaut ? Notre petite grenouille l'apprendra à ses dépends.
Histoire très savoureuse. Les enfants la redemandent !
Commenter  J’apprécie          50
Une courte histoire, intemporelle, presque une blague, qui, bien racontée, ou bien lue avec un tel album, a un effet garanti sur les petits (et même les grands), qui en redemandent. Car les petits sont tout contents d'anticiper la phrase ritournelle « Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi que manges-tu? ». Cette grenouille a certes une grande bouche, mais c'est une incorrigible curieuse. Une histoire en randonnée dont la chute est drôle, et qui en profite pour faire connaître aux enfants quelques notions sur l'alimentation des animaux et la hiérarchie des avaleurs et avalés. Cet album est magnifique, très coloré, et avec des animations 3D superbes qui rendent les bouches vraiment impressionnantes !
Commenter  J’apprécie          40
Qui a dit que la curiosité est un vilain défaut ? La grenouille possède une grande bouche et une insatiable curiosité qui la pousse à vouloir s'informer de ce que mangent tous les animaux qu'elle croise sur son chemin, jusqu'à la rencontre avec le terrible crocodile qui mange... les grenouilles à grande bouche !
Une histoire rythmée et débordante d'humour, servie par des dessins très inspirés.
Une histoire à raconter à voix haute.
Commenter  J’apprécie          41
Excellent livre qui plaît beaucoup aux petits : très visuel et très bien écrit. Ma fille de 4 ans le connaît par coeur.
Commenter  J’apprécie          42
L'histoire de la Grenouille à grande bouche est un classique qui plait à la majorité des enfants… Mais là, avec cette version 3D, c'est tout simplement un régal ! Chaque personnage est animé façon pop-up et bouge lorsque l'on tourne/active les pages. Cela donne tout de suite un aspect impressionnant et capte directement l'attention des petites oreilles, même celle des bouts de chou !
A chaque page, on rencontre un animal (oiseau bleu, petite souris rousse, crocodile) qui ouvre sa grande bouche et qui annonce ce qu'il mange. Heureusement, la grenouille qui a une grande bouche et qui mange des mouches est maligne : elle sait reconnaître le danger et quand il faut filer ! Plouf !!! (Quand l'effet sonore fonctionne et se déclenche au bon moment, cela fait sourire tous les petits lecteurs.)
L'histoire est drôle, répétitive, joliment illustrée, animée, … Bref, parfaite ! Sans doute l'une des meilleures versions de ce classique. E. C.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}