Héloïse Antoine (Adaptateur)
ISBN : 2203142499
Éditeur : Casterman (11/09/1996)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 82 notes)
- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi que manges-tu?
La réponse de l'oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse
est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement... effrayante!

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Chrisdu26
  30 novembre 2015
Une grenouille avec une énoooooorme bouche qui mange des mouches, rien d'étonnant n'est ce pas ? Mais voilà, elle se sent seule. Alors pour tromper son ennuie, elle va de rivage en rivage papoter avec les uns et les autres. C'est que cette grenouille qui avait une grande bouche est non seulement gourmande mais très curieuse et veut absolument savoir ce que mangent ses voisins.
Étonnant, le repas de l'oiseau bleu au grand bec pointu !
Et la petite souris rousse que grignote-t-elle ? Miam, très appétissant !

Mais que peut bien dévorer un gros crocodile vert aux grandes dents ? Oups ! EFFRAYANT !

Un album magnifique. Chaque page est animé par un animal en 3D avec des couleurs vives et lumineuses. Une histoire drôle et une chute qui ravira les tous petits mais aussi les plus grands !
La preuve : Je me suis régalée à lire les mésaventures de cette grenouille à ma grande fille Mathilde et ce fut un réel moment de bonheur que de voir un merveilleux sourire se dessiner sur sa toute petite bouche.
N'attendez plus, plongez dans ce magnifique album, mais gare au gros crocodile vert !
La grenouille qui avait une grand bouche … crÔa !

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
letilleul
  12 mai 2019
Un album intemporel ! Si cet album, continue à se raconter sur plusieurs générations, c'est qu'il contient un combo incroyable : un effet 3D avec des pop-up percutants pour les enfants qui retiennent ces énormes figures d'animaux montrés. Mais pas si effrayant que cela car l'histoire en randonnée allie jeux de mots, rimes en forme de comptine rassurante et humour décalé irrésistible. L'effet est pratiquement garanti à chaque lecture et même de plus en plus renforcé au fil des relectures successives. La preuve, il existe de multiples versions de cette histoires, toutes aussi amusantes.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Palmyre
  07 novembre 2011
C'est LE livre qu'il faut lire aux enfants, ils l'adorent!! Et le réclament souvent.
Pour le lire, il faut articuler en exagérant, l'effet comique est immédiat.
photonoxx
  09 juillet 2013
La grenouille à grande bouche n'a pas que la bouche de grande, sa curiosité l'est aussi et elle veut savoir ce que mange tous les animaux qu'elle croise, jusqu'à ce qu'elle croise le terrible crocodile qui mange... les grenouilles à grande bouche !
Un album pop-up incontournable par le "génialissime" Keith Faulkner.
Les dessins et pop-up sont très réussis, l'histoire est rythmée et pleine d'humour.
A raconter à voix haute c'est un régal, du moment que votre bouche puisse être "TOUTE GRANDE" et d'un coup, toute petite...
D'autres versions existent, mais celle-ci est de loin ma préférée !
Le comble, c'est que les adultes, aussi bien que les enfants peuvent devenir accros à cet album.
Saiwhisper
  10 mars 2016
L'histoire de la Grenouille à grande bouche est un classique qui plait à la majorité des enfants… Mais là, avec cette version 3D, c'est tout simplement un régal ! Chaque personnage est animé façon pop-up et bouge lorsque l'on tourne/active les pages. Cela donne tout de suite un aspect impressionnant et capte directement l'attention des petites oreilles, même celle des bouts de chou !
A chaque page, on rencontre un animal (oiseau bleu, petite souris rousse, crocodile) qui ouvre sa grande bouche et qui annonce ce qu'il mange. Heureusement, la grenouille qui a une grande bouche et qui mange des mouches est maligne : elle sait reconnaître le danger et quand il faut filer ! Plouf !!! (Quand l'effet sonore fonctionne et se déclenche au bon moment, cela fait sourire tous les petits lecteurs.)
L'histoire est drôle, répétitive, joliment illustrée, animée, … Bref, parfaite ! Sans doute l'une des meilleures versions de ce classique. E. C.
letilleulletilleul   12 mai 2019
Comme elle s’ennuyait, la grenouille à grande bouche
s’en alla voir l’oiseau bleu.
- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et
Je mange des mouches. Et toi, qu’est ce que tu manges ?
LilizLiliz   29 juin 2016
- Bonjour, je suis une grenouille à grande bouche et je mange des mouches, dit la grenouille à grande bouche en lançant sa langue collante.
mamangel1mamangel1   12 octobre 2014
Je mange de délicieuses grenouilles à grande bouche, répondit le gros crocodile vert en montrant ses terribles dents blanches.
ColibrilleColibrille   16 septembre 2017
- Je mange de délicieuses grenouilles à grandes bouches, répondit le gros crocodile vert en montrant ses terribles dents blanches.
- Gloups ! s'inquiéta la grenouille à grande bouche. Puis elle serra les lèvres et se fit une bouche aussi petite que possible. Euh... Et il y en a beaucoup par ici ? demanda-t-elle au crocodile.
Mais sans attendre la réponse, elle sauta dans sa mare en un grand PLOUF !
PalmyrePalmyre   07 novembre 2011
Bonjour, je suis la GRENOUILLE A GRANDE BOUCHE et je mange des mouches. Et toi qu'est-ce que tu manges?