Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Quel magnifique roman qu'il m'est impossible de classer dans un genre, on peut le qualifier de science-fiction, tout en étant un roman d'aventures, ou bien un roman historique, ou d'anticipation, etc. Je pense que c'est la raison pour laquelle je pense que plusieurs lecteurs vont aimer tout comme moi ce récit.
Certains diront que le début est déroutant moi, j'ai tout de suite vécu un sentiment d'immersion dans cette intrigue qui se passe dans cette petite ville française imaginaire. Sainte-Clotilde, cette ville, où suite aux élections de 2022 est devenue paranoïaque, Fantin, notre protagoniste est un personnage aimable, un bon jack, qui va rencontrer Mademoiselle Fournet qui a des pouvoirs surnaturels, elle va permettre à Fantin d'apprécier toutes les connaissances qu'il possède.
Entre 2023 –2038, une chasse est entreprise, les robots et les humains sont des citoyens à part entières. Comment l'humain peut se démarquer dans ce genre de société ?
Un roman intéressant, addictif et surprenant qui se lit très bien. Pierre Faupoint a une plume qui est très imagée, innovatrice et immersive. Il nous embarque dans son histoire qui vacille entre deux temps, dans une société envahie par les nouvelles technologies. Dans une ambiance métallique, Pierre Faupoint construit avec sensibilité et émotivité un monde qui sera idéal dans le contexte social de Sainte-Clotilde.
Une lecture marquante que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...