Citations sur Tu ne peux que l’être (8)

Quand la dernière attente est morte, la liberté commence. Comment pourrais-je être libre tant que je suis en recherche de ceci ou cela ? Ma quête (de la sagesse, du lâcher-prise ou de la confiance) m’avait mis des œillères et m’avait coupé de la vivacité inattendue de l’instant. Quand je ne veux plus rien, la richesse de la spontanéité peut se déployer.
Des vagues circulent de concert à la surface de l’Océan.
Les vagues de pleine lune sont supérieures aux autres, dit l’une.
Mais nous sommes toutes constituées d’eau, répond une sage.
Vous niez la réalité de la forme, rétorque une philosophe ;
Je me demande s’il existe une vie après la brisure sur la côte ? S’inquiète une autre...
« J’étais désespérée par l’impression de tourner en rond dans la lutte contre mon saboteur.
Un jour, la sensation s’est soudainement levée en moi, que j’étais au-delà de mon mental puisque je le percevais. Alors je me suis assise intérieurement, je l’ai mis au défi : Vas-y ! Vas-y maintenant ! Balance-moi ta pire pensée, ton pire projet... »
page 90 : L'attachement au corps, ou la croyance d'être ce corps, éveille la peur de mourir. Cette magnifique peur nous stimule à découvrir qui nous sommes vraiment. Lorsque nous réalisons, par une compréhension profonde et entière que nous sommes le pouvoir Divin, qui un jour quittera le corps mais demeurera intact, alors la peur de mourir s'évanouit.
page 78 : Quand l'intuition surgit, il suffit de la suivre. Quand rien n'apparaît, il suffit de lâcher prise. C'est aussi simple que cela !
Laisser la vie se dérouler naturellement et en être l'admirateur.
Nous ne pouvons pas contrôler la vie avec l'intuition, car celle-ci émane de la spontanéité de la vie.
page 42 : Lorsque nous adhérons à nos pensées, qui se surajoutent à la réalité, nous nous maintenons dans la sphère égotique du mental.
Lorsque nous voyons nos pensées et les laissons passer, nous sommes libres.
L'Être aime et accueille inconditionnellement. Il prend sa source dans le moment présent et y demeure.
Page 23 : Les préoccupations n'existent que dans le monde de la dualité. Vous êtes au -delà du temps, au-delà de l'espace, vibrants, vivants dans le présent. Tout est là, tout est toujours là. Là où rien n'arrive, tout peut arriver. Quand je ne m'attache à rien, je touche au tout.
Page 11 : Quand la Vérité frappe à ta porte, tu n'as pas le choix elle t'emporte. Mais rassure-toi, c'est pour te sauver de l'illusion. Tu te noyais dans le verre d'eau du moi et voici qu'elle te révèle l'océan illimité du Soi. Tu peux réaliser maintenant que tu as toujours été Cela, il te reste à gommer l'habitude de te croire séparé !