Critique de IsaLise

Si mon regard s'est attardé sur cet ouvrage et si je l'ai finalement glissé dans mon sac, ce n'est évidemment pas par hasard. Je cherchais certaines réponses pour accompagner un proche, j'ai été surprise d'en découvrir pour moi-même ! En tant qu'auteure, il est également très intéressant à parcourir car il décrit très bien la violence, la douleur face à un deuil, mais également le moyen de progressivement apprivoiser cette souffrance extrême ou bien au contraire comment à trop vouloir aller de l'avant, on peut se couper de ses émotions et finir par être rattrapé(e) par elles au moment où on s'y attend le moins.
Il ne s'agit certes pas d'un coup de coeur classique et si celui-ci ne guérira aucune âme blessée, l'auteur pose avec douceur différentes petites indications qui peuvent nous permettre de reprendre courage, de mieux repérer les moments de fragilité et surtout surtout il nous encourage à accueillir toutes nos émotions afin de ne pas laisser celles-ci se tapir dans l'ombre et ressurgir plus tard, avec plus de force... Un autre point positif de ce livre : ne pas réduire le deuil. Ainsi il n'existe pas un deuil, mais des deuils. Une même personne pouvant vivre de façon totalement différente plusieurs décès, un même décès pouvant être vécu de façon totalement différente par les personnes endeuillées... Dans un langage très clair, sans jugement psychologique ou autre, l'auteur essaie simplement de nous offrir des pistes pour mieux vivre ces tristes évènements qui pourtant composent aussi une vie.
Lien : http://isalise.blogspot.com/..