Critique de Bricyclette

Le deuil étant malheureusement très présent dans ma vie personnelle et surtout professionnelle, je ressens souvent le besoin d'en savoir plus sur le processus, de comprendre comment vivre au mieux avec les absents, comment me réconforter et soutenir celles et ceux qui restent. J'ai puisé dans ce livre du Dr Christophe Fauré de nombreux passages que je conserve précieusement afin d'y avoir recours au gré de mes besoins.
De mon point de vue, ce livre apporte de la clarté sur ce qu'est le deuil, le processus par lequel chaque personne confrontée au deuil risque de passer et c'est très précieux pour mieux comprendre ce qui se passe et donc mieux l'accepter. Il nous permet de nous "mettre dans la peau" d'un conjoint, d'un enfant, d'un adolescent, de parents, de grands-parents, d'un homme, d'une femme. Grâce à cette lecture, je fonde l'espoir que je serai plus "armée" pour traverser le prochain deuil. Quelques semaines avant, j'avais regardé la vidéo d'une conférence où le Dr Fauré explique le deuil. C'est comme si ce livre venait prolonger ses paroles et me permettait de noter des passages que je souhaitais conserver.
Pour ma part, une lecture utile et fort enrichissante.