Critique de Avoslivres

Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Gallmeister pour ce nouveau thriller qui vient s'ajouter à leur belle collection Neonoir. Une collection qui me tient à coeur, aussi noire qu'addictive et qui emmène généralement le lecteur dans les endroits les plus sordides de l'Amérique. Celui-ci ne fait pas exception, j'ai adoré cette petite excursion dans la pornographie !

Outre ce thème plus ou moins discutable, Christa Faust nous conte l'histoire d'angel Dare, ancienne star du porno qui se retrouve, bien malgré elle, dans une sale histoire de réseau d'esclavage sexuel d'Europe de l'est, de fric perdu et de personnages corrompus. Vous comprendrez bien, que le sujet traité, est des plus hideux et quand on parle de telle chose, il est indispensable que la plume de l'auteur n'enfonce pas plus le lecteur dans la tourmente. Ce qu'elle fait avec brio en y joignant un certain humour dont je raffole tout particulièrement.( D'ailleurs je trouve la verbosité poilante assez semblable à celle de Todd Robinson dans Cassandra.)

Une lecture au rythme rapide qui suit les traces de notre héroïne à la verve plutôt comique. Des personnages attachants, des blondes siliconées plutôt étranges et des méchants enfoirés qu'on aimerait bien décapiter.

En conclusion, une superbe lecture que je vous souhaite de découvrir très vite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...