AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 301 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pennsylvanie , le 09/06/1972
Biographie :

Todd Robinson est le créateur de "Thuglit", une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix.

Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur, principalement au "Roxy" à New York et au fameux "Rathskeller" à Boston.

"Cassandra" (The Hard Bounce, 2012) est son premier roman, suivi d'"Une affaire d'hommes" (Rough Trade, 2016).

Il vit aujourd’hui dans le Queens à New York avec sa femme et son fils.

Ajouter des informations
Bibliographie de Todd Robinson   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)

+ Lire la suite

Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
Le problème, c'est que Riverford n'était pas la Frontière, ni le Far West, ni même le putain de Sud rebelle. Les bandits à la mode sudiste dans le Nord-Est n'étaient que des racailles blanches criminelles. Personne n'écrivait de chansons sur leurs exploits.
Commenter  J’apprécie          340
Chacun de nous sans exception est la somme de ses blessures. On survit à certaines. D'autres vous rendent boiteux . D'autres encore vous laissent une douleur qui vous réveille tous les jours. Mais si cette douleur n'est pas la votre, vous ne remarquerez peut-être jamais combien elle fait souffrir l'être qui est en face de vous.
Commenter  J’apprécie          321
- Junior, emmène-le dans le bureau. (..) Prends son numéro de téléphone et son adresse.
Paul paniqua.
- Mais vous avez dit...
Je lui mis une main sur l'épaule.
- Du calme. C'est juste au cas où on devrait encore te poser des questions. Junior te donnera mon numéro de beeper.
- Un beeper ? (Paul me regarda, horrifié.) Vous êtes qui, Fred Pierrafeu ?
Commenter  J’apprécie          310
Que vous soyez col blanc ou col bleu , à Boston , vous habitez avec ceux qui s'habillent comme vous. La limite séparant les classes sociales tranche dans le vif comme un scalpel et creuse un fossé infranchissable.
... Aux yeux des riches , les gens comme moi sont des losers , des prolos. A nos yeux , les riches ne sont qu'une bande de chochottes nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Le col de Kelly Reese était tellement blanc qu'il brillait dans l'obscurité. Cela ne m'empêcha pas d'admirer son cul alors qu'elle montait les marches devant moi . Quand il s'agit de reluquer une fille , les frontières économiques ne tiennent pas.
Commenter  J’apprécie          304
Audrey se resservit un Jack Daniel's. Elle en descendait au moins une douzaine de verres chaque soir sans s'en porter plus mal. Il y a trente ans, elle aurait été la fille de mes rêves.
- Je viens de me rappeler pourquoi je bois, nous lança Audrey.
C'était sa façon à elle de trinquer, qui n'appelait qu'une réponse possible.
- Alors, Audrey, pourquoi ?
Elle avala la moitié de son verre.
- Parce que j'aime ça, putain.
Commenter  J’apprécie          292
Il prit sa pinte et s'approcha d'un pas incertain. Il paraissait encore plus squelettique que lors de notre dernière rencontre. Ses vêtements pendaient sur lui comme des chaussettes à un poulet.
Commenter  J’apprécie          270
Je vous rappelle dés que je lui aurai parlé.
- Super. Je vous embrasse.
- Dans vos rêves.
Clic.
Super. Maintenant, ils connaissent mes rêves , en plus.
Commenter  J’apprécie          270
Duncan détestait La Roue de la Fortune. Il était convaincu, absolument convaincu, que c'était truqué et qu'il y avait un singe dressé sous la roue.
Une fois, des années plutôt, Cam avait rigolé de la théorie du complot de son père, suggérant, sans la moindre trace de sincérité, que c'était peut-être un nain, sous la roue.
Duncan l'avait regardé, comme s'il était complètement idiot.
- Bien sûr que c'est un singe, couillon. Tu crois pas qu'un nain déballerait tout après une ou deux bières? Et il suffit d'une ou deux bières pour saouler un nain. Tu peux pas faire confiance à un nain bourré.
Commenter  J’apprécie          256
Tuer des gens, c'est mauvais pour les affaires.
Commenter  J’apprécie          266
Des fois, la vie va tout de travers, monsieur Boo. Tout bonnement. Dieu sait ce qu'Il fait. Ça nous paraît pas toujours bien. La plupart du temps, ça nous fait tellement mal qu'on a envie de hurler et de maudire Son nom, mais ce ne serait pas bien non plus. Des fois, la vie va tout de travers.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Todd Robinson (317)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..