Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Claire Favan tape fort avec ce thriller complètement addictif. Un vrai page-tuner !!

C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et j'adore ces thèmes qui sont abordés, l'écriture, la psychologie des personnages... j'ai cru bons nombres de fois avoir anticipé la suite, mais lautrice a chaque fois a su me surprendre.

Les chapitres courts, l'envie de savoir font qu'il nous est impossible de relâcher le livre sans l'avoir terminé. Je n'ai pas pu aller me coucher sans connaitre la fin. Les personnages sont ciselés et on s'attache à certains, on en déteste d'autres.... on découvre la réalité de ces enfants que la vie n'épargne pas quand ils sont confiés à l'ASE.

L'autrice a le don pour nous embarquer, pour nous faire devenir complètement addict de ces thrillers. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette autrice et je sais que je lirai ceux qui sont déjà parus car elle a un talent fou pour décrire l'âme humaine.

Ce livre nous montre que selon les cartes que nous donnent la vie notre avenir peut être bien différent. Et j'ai été surprise de voir l'évolution d'Antoine. Je ne m'attendais pas à ça et c'est ce qui m'a fait aimer ce livre. Être surprise, être cueillie quand je m'y attends le moins. Trembler pour les personnages, espérer pour eux.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je n'en étais pas loin. "Le roi du silence" reste le premier dans mon coeur.