Critique de Ziliz

Owen est le gendre idéal, au moins pour ceux qui tiennent à en avoir un.
Malgré le divorce, ses beaux-parents font tout pour le retenir, espérant qu'il se ravise et reprenne leur fille, Sally. Les ex- habitent toujours dans la même maison, divisée en deux parties indépendantes, certes, mais la cloison est trop fine pour l'intimité d'Owen et de ses conquêtes, d'autant que Sally est d'une jalousie maladive.
Le beau-père le tient d'une autre manière puisqu'il est son patron. Owen étant 'le meilleur de ses vendeurs' (de voitures), on se demande pourquoi, avec de telles compétences, il ne se casse pas à l'autre bout du monde pour laisser toutes ces embrouilles derrière lui, mais l'histoire s'arrêterait là, direct. Dommage ! Donc on doit y croire.
Parallèlement, des cadavres de jeunes femmes séquestrées et violées sont lâchés dans la nature ; leur bourreau a pris soin de les vêtir comme le jour de leur disparition.

J'ai dévoré 'La chair de sa chair' (2021), aussi agacée qu'accro à l'intrigue, car entraînée par le suspense.
J'avais vaguement juré qu'on ne m'y reprendrait plus... mais après un petit dernier, quand même, histoire d'être sûre.
Hélas, constat similaire avec ce thriller qui reprend les mêmes thèmes (parentalité & filiation, hérédité ou reproduction, folie, couple, emprise, vengeance...) et les mêmes ficelles, avec des invraisemblances, notamment des changements d'attitudes surprenants.

Aussi 'efficace' qu'agaçant, en clair.