Critique de Jazzynewyork

MENURecherche
» Serre-moi fort «
ON 15 AVRIL 2017 PAR DEALERDELIGNES
Serre-moi fort de Claire Favan aux Éditions Pocket

« Lana a laissé un vide immense, un trou noir qui aspire, peu à peu tout ce qui faisait de nous une famille. »

Deuxième Chronique de Minettes, entre Jazzy et Chris, langue de chat sans langue de bois.

Jazzy :- Tiens ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas mise à contribution.

Chris: En même temps ça faisait un moment qu'on avait pas lu ensemble.

Jazzy : Je confirme, Alors cette dernière lecture ?

Chris : – Suis un peu mitigée..

Jazzy :- Tu te dis mitigée alors que tu l'as dévoré, tu m'expliques.

Chris : – Lecture en demi-teinte.

Jazzy : – Pas assez noire ?

Chris :- Non c'est pas ça, en fait au départ j'ai eu du mal d'acccrocher, c'est seulement la fin de la première partie qui m'a donné envie de poursuivre.

Jazzy : – Pourquoi ?

Chris: – Ça manquait de profondeur, un style basique et la transition entre les chapitres était ultra-rapide, pas assez développée. Même si la dernière phrase m'a ferré, je m'y attendais un peu faut être honnête. Je préfère quand il y a plus de suspens.

Jazzy: – Malgré tout t'as continué ?

Chris :- Oui et j'ai bien fait, la suite était bien sympa, même si pour l'origamiste j'en aurais souhaité davantage.

Jazzy :- Tu voulais faire une collection ?

Chris :- Non mais je pensais qu'avec cette belle couv', j'en aurais découvert plus…

Jazzy :- T'es pas trés claire .

Chris : – Je ne veux pas spolier.

Jazzy : – Mais encore !

Chris : Sinon l'idée était bonne , y'a même certains passages, vaut mieux être le lecteur que la victime, ça fait froid dans le dos.

Jazzy :- Ça t'a plu donc dans l'ensemble ?

Chris :- Oui mais, ayant été hospitalisée dernièrement, même si c'était avec mon oreiller, là du coup y'a des trucs qui me gênent… mais bon c'est pas très grave, suis juste pointilleuse, ne dévoilons pas tout sur le mystère de l'oreiller.

Jazzy : – Tu vas pas te faire des copines sur ce coup à pas brosser dans le sens du poil .

Chris :- Peut-être , mais voilà j'assume, suis pas une poule mouillée.

Jazzy : – Allez » serre-moi fort » c'était pas si mal tout de même ?

Chris :- Certains diraient » pas de quoi fouetter un chat . » Mais là je ne serais pas d'accord, à patte de velours je me permets de dire que j'ai aimé, un peu, parfois beaucoup mais pas à la folie . La fin me laisse sur ma faim.

Jazzy :- T'es pas rassasié ?

Chris :- Pas assez, ça arrive parfois, même si le menu était attrayant, ça manquait un peu de piquant.

Jazzy :- T'y regoûteras tout de même ?

Chris: – Oui d'ailleurs » le tueur de l'ombre « m'attend. Il serait temps que je découvre la suite du » tueur intime » que j'avais beaucoup aimé. Et d'autres à déguster aussi, de nouvelles saveurs j'espère.

Jazzy :- Chat va alors, allez viens et « Serre- moi fort » ça fera plaisir à Claire.

Chris : – ❤

Lien : https://dealerdelignes.wordp..