Critique de Ashallayne

C'est un très bel ouvrage destiné aux plus jeunes, mais qui devrait tout autant ravir les plus grands !

Ce livre est constitué de plusieurs histoires, chacune tenant sur une seule page et illustrée d'un superbe dessin. Ces histoires racontent la vie de femmes qui ont su prendre leur destin en main malgré l'hostilité du milieu patriarcal qui les entourait. On oscille entre les époques (de l'Antiquité à nos jours) et les pays, on suit des héroïnes aux métiers et passions très diverses mais toujours positives et se donnant les moyens pour aboutir à leurs fins.

Comme l'indique le titre, ce livre est propice aux lectures du soir. On peut très bien lire quelques pages par-ci, quelques autres par-là.

Avec ce livre, les enfants, que ce soient des files ou des garçons, pourront garder en tête que rien n'est impossible, et qu'il faut accepter l'autre peu importe son excentricité et sa différence. Et ça ne fera pas de mal aux adultes de s'en souvenir aussi !