Critique de Artemis17

Ce livre est super !
Vous êtes un enfant et vous en avez marre de lire des contes de fées pour bébés ? Ou vous êtes un adulte et vous n'aimez pas trop les lectures de vos filles ? Lisez (ou faites lire) Histoires du soir pour filles rebelles : 100 destins de femmes extraordinaires.
Ce livre raconte l'histoire de 100 femmes qui ont prouvé qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent changer le monde. Saviez vous que aucun homme n'aurai jamais marché sur la lune sans les travaux d'une femme ? Non ? Et pourtant c'est vrai. Entre autres, il raconte l'histoire de Marie Curie, la célèbre scientifique, celle de Malala Yousafzai, qui s'est battue pour les droits des femmes et qui est la plus jeune lauréate du prix Nobel.
Ce livre est assez grand mais pas très dur à lire. Il prend 2 pages pour raconter l'histoire d'une femme : une pour sa biographie et une avec une illustration et une citation.
On peut lire une histoire de temps en temps ou tout d'un coup, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut absolument le lire !