Critique de Cath1975

Lysia, une gamine des bas-fonds d'Athènes qui vit de rapines, est loin de se douter du destin qui l'attend. Pour l'heure, elle vit avec sa grand-mère Maia, gardienne du secret de son origine lointaine, dans la fabuleuse cité qui porte encore l'empreinte de Thésée, le héros de légende.
Quand l'oracle Tirésias vient lui rendre visite sous les traits d'une vieille femme, les événements se précipitent. Alors que Maia disparait, la Garde royale et les Amazones sont à sa recherche.

Bouleversée, Lysia embarque à bord du « Chimère », un navire pirate, avec son ami Kostia et comme seul bagage, une lance noire. Bien plus qu'un héritage, l'arme est le symbole de son appartenance aux mystiques Amazones, les intrépides guerrières.
Lysia parviendra-t-elle à déjouer les jeux cruels des impitoyables Dieux de l'Olympe afin d'accomplir le fabuleux destin qui semble lui être destiné ?

C'est avec plaisir que j'ai découvert Estelle Faye avec ce roman plein de magie dans lequel les monstres de légende côtoient les héros de la mythologie grecque. L'auteure réécrit l'histoire de manière originale en nous faisant découvrir des créatures qui cachent derrière leur masque hideux, une humanité insoupçonnable. Une belle découverte !