Critique de MathildeLitteraire

C'est une trilogie fantasy, jeunesse et historique, se passant au Ve siècle. Un troisième tome en forme d'uchronie terrifiante. A vouloir changer le passé, c'est le futur qu'on met en péril.

Je n'ai pas plus que ça aimé le premier et bien apprécié le second tome, alors je m'attendais à vraiment bien aimer ce troisième tome. Et c'est ce qui s'est passé ! La tension monte, des personnages qu'on connait mais qui sont différent car L Histoire a été modifié, j'ai pris plaisir à redécouvrir les personnages, voir les choix différents qu'ils font suite à ce qui s'est passé à la fin du tome 02, tout en étant fidèles à ce qu'ils sont dans les précédents tomes.

Un troisième tome qui m'as séduite et qui conclut très bien la série pour moi. Les personnages comprennent petit à petit ce qui se passe, se remettent en question, réparent leurs erreurs. L'histoire s'enchaîne et je n'ai pratiquement pas pu le lâcher, jusqu'à la conclusion.

Une très bonne fin de trilogie.
Lien : https://mathildelitteraire.b..