Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un récit de Fantasy épique, mais aussi intimiste des plus réussis. le récit est porté de façon efficace par une narration multiple qui fait qu'on est rapidement happé par l'histoire. La tension monte ainsi au fil des pages pour aboutir à une conclusion qui n'a certes rien d'explosif mais s'avère percutante et réussie. le gros point fort du roman vient clairement de la galerie de personnages que nous brosse l'auteur qui sont loin des héros en quête pour changer le monde. Ce sont des personnages qui ont leurs histoires, leurs envies, leurs faiblesses, leurs émotions et c'est ce maelström qui va les faire avancer et qui va les amener à faire des choix. L'auteur montre que la passion, les émotions font que parfois il faut se battre pour vivre sa vie. Au final des protagonistes attachants, touchants et entraînants. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et certains auraient même mérité d'être un peu plus approfondi. L'univers peut paraître classique dans les grandes lignes et ce qu'il propose, mais c'est dans les petits détails et la touche personnel qu'apporte Estelle Faye qu'il gagne, selon moi, en intérêt. On découvre ainsi un monde dense, captivant, dépaysant, qui donne envie d'en apprendre plus. Alors, on pourrait reprocher que certains points sont traités trop rapidement, que certaines longueurs se font ressentir ou encore qu'un point de vue de l'Empire aurait pu apporter un contrepoids intéressant, mais franchement je chipote tant j'ai été happé du début à la fin par ce roman. La plume est toujours aussi soignée, vivante, poétique et prenante et je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..